Answered

BEAM + ONE SL (Home cinema surround)

  • 30 January 2021
  • 6 replies
  • 296 views

Bonjour à tous, 

Je possède déjà la barre de son BEAM et je viens de m’offrir deux ONE SL que j’ai mis de chaque côté de mon écran de TV afin de faire un effet home Cinéma et surround.

La barre BEAM prend le Wi-fi via un répéteur Wi-fi mais je n’arrive pas à connecter les deux enceintes ONE SL. Je les vois bien dans mes paramètres mais aucun son ne sort d’elles. 

J’ai beau recommencer la configuration, les enlever et les réinstaller mais je n’y arrive pas.

Est ce que quelqu’un du forum a une idée ? 

D’avance merci

icon

Best answer by GuitarSuperstar 12 February 2021, 23:06

View original

This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

6 replies

Userlevel 7

Essayez-vous de connecter les One SL en tant que surrounds? Si tel est le cas, les One SL doivent être placés derrière votre siège. Assurez-vous également qu'ils ne sont pas couplés en tant que paire stéréo avant de les ajouter en tant que surrounds.

https://support.sonos.com/s/article/2927?language=fr

 

 

Userlevel 7

Votre environnement est-il sur le même réseau WiFi que votre Beam?

Vous pouvez également essayer de réinitialiser vos One SL.

https://support.sonos.com/s/article/1096?language=fr

Désolé de ce contre-temps. Mais cela m’a pris un peu la tête de ne pas y arriver AUSSI facilement.

J’ai réinitialisé mes deux ONE SL, comme je l’avais déjà fait la première fois et comme vous me le conseillez.

Mon souhait est effectivement de les mettre de chaque côté de mon téléviseur et de les rajouter à ma barre Beam et en faire un petit Home Cinéma.

J’ai un répéteur de signal Wi-Fi qui reprend, le 2.4 gHz et le 5 gHz. Je tente de mettre la Beam et les ONE SL sur la même fréquence mais n’y arrive pas. 

J’ai cru comprendre que je ne pouvais pas assembler les ONE SL avec la BEAM à cause justement du répéteur ? Qu’il valait mieux que j’utilise un câble Ethernet de la boxe jusqu’à mon système SONOS ? 

Il y a forcément une solution et j’y crois encore. :v_tone2:

Userlevel 7

Les One SLs en tant qu'enceintes surround sont destinées à être placées derrière vous, pas devant vous. Si vous connectez les One SLs en tant qu'ambiance et que vous les placez de chaque côté de votre téléviseur et Beam devant vous, l'audio ne sonnera pas bien car l'audio qui devrait être derrière vous sera maintenant lu devant vous.

Et si vous conservez les One SLs comme une paire d'enceintes distinctes et que vous les “groupez” simplement avec le Beam, le son du téléviseur diffusé par les One SLs aura un léger retard audio.

Si vous en avez la possibilité, essayez de connecter le Beam à votre routeur avec un câble Ethernet.

Merci pour votre réponse. 
je vais essayer de brancher la Beam direct derrière mon routeur. 
merci aussi pour les conseils de placement des ONE SL 

je reviens dès que possible pour vous tenir informé