Answered

Beam 2 et videoprojecteur

  • 11 October 2023
  • 4 replies
  • 410 views

Bonjour,

Je voudrais connecter une barre de son Sonos Beam 2 à un décodeur tv 4K et à un vidéoprojecteur Optoma H100.
Est-ce que je peux brancher la Beam 2 en optique sur le décodeur avec l'adaptaeur HDMI/optique fourni et brancher mon videoprojecteur sur la sortie HDMI de mon décodeur? Ou bien si j'utilise le HD Fury Arcana cela peut-il marcher?
Merci pour vos réponses!

Translation:
 

Hello

I would like to connect a Sonos Beam 2 soundbar to a 4K TV decoder and an Optoma H100 video projector. Can I connect the Beam 2 optically to the decoder with the HDMI/optical adapter provided and connect my video projector to the HDMI output of my decoder? Or if I use the HD Fury Arcana will it work? Thank you for your answers!

icon

Best answer by Jamie A 12 October 2023, 12:19

View original

This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

4 replies

Userlevel 7
Badge +15

Hi @jesal, welcome to the Sonos Community!

The Sonos Beam uses HDMI to connect and the Optical Adaptor will go into the source, which would the the decoder in your case. If the decoder has an optical connection, I don’t see why this wouldn’t work.

If you would like to use the HD Fury Arcana instead, you’ll likely need the projector to have a HDMI-ARC/HDMI-eARC connection. I’ve had a look into the Optoma H10 video projector and it looks like this projector doesn’t have HDMI-ARC.

Hopefully some users who have a projector could chime in and give their suggestions, my reply will put your thread to recently active for others to see.

I hope this helps!

 

Google Translate:

Salut @jesal, bienvenue dans la communauté Sonos !

Le Sonos Beam utilise HDMI pour se connecter et l'adaptateur optique ira dans la source, qui serait le décodeur dans votre cas. Si le décodeur dispose d’une connexion optique, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.

Si vous souhaitez utiliser le HD Fury Arcana à la place, vous aurez probablement besoin que le projecteur dispose d'une connexion HDMI-ARC/HDMI-eARC. J'ai jeté un œil au vidéoprojecteur Optoma H10 et il semble que ce projecteur ne dispose pas de HDMI-ARC.

J'espère que certains utilisateurs possédant un projecteur pourront intervenir et donner leurs suggestions. Ma réponse mettra votre fil de discussion en activité récente pour que les autres puissent le voir.

J'espère que ça aide!

 

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait je voulais utiliser le HD Fury Arcana pour pouvoir profiter du Dolby Atmos car si j’ai bien compris la connection optique ne le permet pas. C’est bien cela?

Le HD FUry Arcana possède une sortie eArc (que je connecte à la Beam 2) et une sortie HDMI classique que je connecte à mon vidéoprojecteur. Cela peut-il fonctionner?

Aussi, le câble HDMI fourni avec la Beam2 est-il un câble Arc, eARC ou standard?

Merci pour vos réponses

Userlevel 7
Badge +15

Hi @jesal,

That’s correct, the Beam Gen 2 will need to connected to HDMI-ARC/eARC to play Dolby Atmos, which you wont get with optical.

HDFury have a page for connecting the Arcana and Sonos Arc together (which is the same process for the Beam) but it’s only in English, so I’ll copy the relevant connection steps for you here:

“Connect your source HDMI output to the Arcana HDMI input and Arcana HDMI output to any projector, monitor, or display. Connect the Arcana eARC out to SONOS Arc.
Alternatively, if your source has an audio output in addition to HDMI output, you can directly connect your source to the projector, monitor, or display. You can then connect the source audio output to the Arcana input and then connect Arcana eARC output to the SONOS Arc.”

The cable that comes with the Beam Gen 2 is capable of passing the information to get Dolby Atmos, though any recently made HDMI cable should be capable of doing so.

 

Google Translate:

Salut @jesal,

C'est exact, le Beam Gen 2 devra être connecté à HDMI-ARC/eARC pour lire Dolby Atmos, ce que vous n'obtiendrez pas avec l'optique.

HDFury a une page pour connecter l'Arcana et le Sonos Arc ensemble (ce qui est le même processus pour le Beam), mais elle est uniquement en anglais, je vais donc copier les étapes de connexion pertinentes pour vous ici :

“Connectez votre sortie HDMI source à l’entrée HDMI Arcana et la sortie HDMI Arcana à n’importe quel projecteur, moniteur ou écran. Connectez l'Arcana eARC à SONOS Arc.
Alternativement, si votre source dispose d'une sortie audio en plus de la sortie HDMI, vous pouvez connecter directement votre source au projecteur, au moniteur ou à l'écran. Vous pouvez ensuite connecter la sortie audio source à l’entrée Arcana, puis connecter la sortie Arcana eARC au SONOS Arc.”

Le câble fourni avec le Beam Gen 2 est capable de transmettre les informations pour obtenir Dolby Atmos, bien que tout câble HDMI récemment fabriqué devrait être capable de le faire.

Merci pour tous ces renseignements c'est parfait.

Merci encore et bonne journée