Mise a jour de Prévu sur la Sonos Beam GEN 1 pour le DD+ et le AAC 5.1 ?

  • 4 December 2021
  • 6 replies
  • 310 views

Bonjour,

 

Savez vous si une Mise a jour est prévu sur les Sonos Beam 1ere génération pour lire les piste en DD+ et en AAC 5.1 , comme ce qu’ils ont fait recemment pour le DTS ou va falloir acheter la GEN 2 ?

Merci


This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

6 replies

Userlevel 7

Je suppose que les chances sont assez faibles que Sonos apporte la prise en charge DD+ ou AAC 5.1 au Beam Gen 1. Sonos souhaite encourager les utilisateurs de Gen 1 à passer à la Gen 2. L'ajout de ce support ne ferait que donner une autre raison aux utilisateurs de Gen 1 de pas de mise à niveau. Et honnêtement, je ne suis même pas sûr que la Gen 1 dispose du matériel nécessaire pour prendre en charge ces formats audio.

Ok oui j’en ai bien peur , mais je ne vois pas dans les Docs la GEN 2 , la prise en charge du HE AAC 5.1 et AAC 5.1 , a moins que c’est le PCM multi canaux ??

Userlevel 7

Sonos prend en charge les fichiers musicaux AAC et HE-AAC jusqu'à 320 kbit/s à partir d'une bibliothèque musicale, mais pas les fichiers AAC ou HE-AAC 5.1. Je pense que votre meilleure option est de convertir les fichiers AAC en AC-3 ou éventuellement en E-AC-3 (Dolby Digital Plus). Si vous avez effectué une mise à niveau vers le Beam Gen 2 et que vous disposiez d'un téléviseur avec eARC, vous pouvez éventuellement convertir les fichiers AAC en LPCM afin d'obtenir un son PCM multicanal.

Voici la liste complète des formats audio home cinéma pris en charge par le Beam et l'Arc :

https://support.sonos.com/s/article/4945?language=fr

et j’imagine que la SONOS Arc c’est la même chose ? pas de AAC ?

Userlevel 7

L'Arc ne prend pas non plus en charge AAC 5.1. Aucun appareil Sonos ne le prend en charge.

Je continu sur ma lancé et j’imagine que tu n’as eu de news concernant une éventuelle mise à jour concernant le DTS HD MA et le DTS X ? c’est assez bloquant pour ma part si ils ne font pas de mise a jour la dessus , je vais devoir m'orienter sur une la SONY HT A5000 qui est la concurrente directe a la ARC mais avec le décodage DTS X ce qui est vraiment dommage car j’adore SONOS;