Answered

Dolby ATMOS venant d'un Apple TV 4K 2eme génération

  • 23 November 2021
  • 9 replies
  • 2617 views

Bonjour

Il n’y a pas de pass-through sur l’Apple TV. Le mode audio « auto » de l’Appletv envoie un flux audio  LPCM multicanal.

Quand la source lue est en Dolby Atmos, retrouve t on les infos Atmos dans le LPCM multicanal en sortie audio ou non ?

Pour résumer, est ce que si j’achète une Sonos ARC recevant du LPCM Multicanal de l’Apple TV lors de la lecture d’une source atmos, j’aurais bien les effets atmos restitués par la barre ?

icon

Best answer by GuitarSuperstar 23 November 2021, 18:15

View original

This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

9 replies

Userlevel 7

L'Apple TV 4K utilise un encodeur Dolby MAT. Tout l'audio Dolby Digital Plus sera lu en tant que "PCM multicanal" via l'Arc. PCM multicanal qui inclut des données d'objet Atmos jouera comme "Dolby Atmos". Il s'agit d'un véritable son Dolby Atmos.

REMARQUE : pour lire l'audio Dolby Atmos à partir d'une Apple TV 4K, vous avez besoin d'un téléviseur équipé de HDMI eARC.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Mon TV est un Panasonic 65JZ1500 et possède bien une prise HDMI eARC.

Ce que j’avais peur c’était de perdre les objets Atmos dans le LPCM Multicanal.

Et que seulement LPCM Multicanal soit affiché dans l’application Sonos S2 de mon téléphone et non pas Dolby Atmos.

Userlevel 7

Sur l'Apple TV 4K, assurez-vous de régler le paramètre Changer de format sur OFF et Dolby Atmos sur ON. Assurez-vous ensuite de regarder du contenu Dolby Atmos.

Merci,

Je vais regarder mais je n’ai pas souvenir d’avoir vu un paramètre Dolby ATMOS sur Apple TV ?

Userlevel 7

Allez dans Paramètres > Vidéo et audio > Format audio

Bien trouvé changement de format sur off. 
mais rien trouvé concernant Dolby Atmos à mettre sur on 

Userlevel 7

Lisez cet article:

https://support.apple.com/fr-fr/HT212714

Ma Beam est un Gen 1 non Atmos. 
L’Apple TV doit le détecter et ne me propose pas ce choix. 
Faut que je passe à la Beam Gen 2 ou la ARC….

C’est bien ça. J’ai déconnecté ma barre de son Beam Gen 1 non Atmos. 
Mon tv étant Atmos, les infos Atmos s’affichent bien dans le menu audio de l’Apple TV. 
Quand je regarde un film avec audio Atmos, j’ai bien l’info qui s’affiche sur l’écran quelques secondes au lancement de la vidéo.