Answered

decalage audio groupage

  • 21 September 2023
  • 4 replies
  • 198 views

Bonjour j'ai dans la même grande pièce une barre de son beam 2 et une enceinte era 300 groupée avec celle ci. Comment éviter ou annuler le décalage audio de la télé qui provoque un écho des dialogues ? Y a t il un réglage précis à faire ? Merci pour vos réponses.

icon

Best answer by Airgetlam 21 September 2023, 11:34

View original

This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

4 replies

Userlevel 7

Lors de la lecture audio du téléviseur, vous rencontrerez toujours un léger retard audio de la part du haut-parleur groupé. La seule façon de contourner ce problème consiste à obtenir un autre Era 300 et à configurer les deux enceintes comme surround avec le Beam.

You need to ‘bond’ the Era 300s as surround speakers. I think right now you have them set up as another room, which is grouped. 

Read this: 

Vous devez « lier » les Era 300 en tant qu’enceintes surround. Je pense qu'en ce moment vous les avez configurés comme une autre pièce, qui est regroupée.

Lis ça:

https://support.sonos.com/fr-fr/article/add-surround-speakers-to-a-sonos-home-theater

Dans mon cas à quoi servent les réglages décalage audio de groupe et réglage délai en ms ? Quels paramètres appliquer ? Merci

It allows Sonos to ‘buffer’ the input, so it can be played across all connected rooms (in a worst case scenario) in sync. You’ll find that all Sonos analog line ins have this function, and any data transmitted out of a home theater room are subject to it. It’s the foundation of what Sonos was built on, music playing in sync in many simultaneous rooms, so it’s built in to the software. Unlikely to change, at least in the near future, I’d think, and there is no way to ‘get around’ it. You can potentially delay the original data, so it is already lip sync challenged, and comes closer to the outside ‘rooms’, but there just isn’t a setting to remove that process from the software. 
 

Il permet à Sonos de « mettre en mémoire tampon » l’entrée, afin qu’elle puisse être diffusée de manière synchronisée dans toutes les pièces connectées (dans le pire des cas). Vous constaterez que toutes les entrées de ligne analogiques Sonos disposent de cette fonction et que toutes les données transmises depuis une salle de cinéma maison y sont soumises. C’est la base sur laquelle Sonos a été construit, la musique diffusée de manière synchronisée dans de nombreuses pièces simultanées, elle est donc intégrée au logiciel. Il est peu probable que cela change, du moins dans un avenir proche, je pense, et il n’y a aucun moyen de « contourner » ce problème. Vous pouvez potentiellement retarder les données d'origine, de sorte qu'elles sont déjà contestées par la synchronisation labiale et se rapprochent des « pièces » extérieures, mais il n'y a tout simplement pas de paramètre pour supprimer ce processus du logiciel.