Answered

(Conseil/aide) Configuration Play Arc + One + Architectural + Amp

  • 20 February 2021
  • 2 replies
  • 58 views

Bonjour,

J’ai actuellement une pièce de vie en L.

La TV est reliée à un Arc + sub et 2 One pour les surround arrière.

La salle à manger étant entre le Arc et les surround, on ne change rien lorsque l’on mange pour profiter d’un son englobant et stéréo.

Des travaux sont prévus, je voudrais ajouter 6 Architectural dans le plafond pour remplacer les 2 One qui font le surround, 2 dans la cuisine et 2 dans la véranda.

MAIS, je me pose quelques questions:

  • Est-ce que 2 peuvent être “fusionnés” à l’installation TV ?
  • Est-ce que si c’est le cas, le AMP peut-il envoyer du son sur les 6 enceintes en même temps sans à chaque fois devoir re fusionnés pour le home cinema ?
  • Si non, est-ce que les 2 enceintes fusionnées avec le Home cinema ne fonctionneront qu’en mode TV et les 4 autres en mode “music”?
  • Le tout avec un seul Sonos Amp ?
  • Est-ce que les Archi pour les surrounds donneront un bon effet meme s’ils ne sont pas disposés juste derrière nous lorsque l’on visionne ?
  • Est-ce que le Trueplay fonctionnera pour chaque couple d’enceintes ou uniquement pour les 6 ?

Je joins une esquisse pour que cela soit plus compréhensible.

 

D’avance merci pour vos réponses, 

 

 

icon

Best answer by GuitarSuperstar 20 February 2021, 21:46

View original

This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

2 replies

Userlevel 7

Un Sonos Amp agit comme une zone unique, ce qui signifie que chaque haut-parleur connecté à cet Amp jouera le même son au même volume. Vous ne pouvez pas diviser les enceintes connectées à un seul ampli en plusieurs zones.

Pour votre configuration, vous avez besoin d'au moins deux amplis:

1. Un ampère pour alimenter deux enceintes de plafond qui se connecteront comme enceintes surround pour votre Arc/Sub

2. Un ampli pour alimenter vos quatre autres haut-parleurs de plafond dans votre salle à manger et votre cuisine

Merci d’avoir pris la peine de lire et de me répondre.

 

Pour le prix de l’ampli et des archis, autant rester sur du Sonos traditionnel.

Je vais prévoir le passage des câbles pour une future mise à jour du Amp.

 

En attendant, je pense garder mes one. Bien plus adaptables à mon utilisation.