Connexion Apple TV et Beam 2

  • 21 November 2021
  • 2 replies
  • 950 views

Bonjour,

 

Je souhaite envoyer l'image de mon apple TV vers un projo via cable HDMI et envoyer le son vers une enceinte sonos Beam.

l'enceinte sonos apparait bien dans la liste airplay de l'apple TV mais quand je clique dessus la connexion ne veut pas se faire (petit rond qui tourne et ne s'arrete jamais...)

mon apple TV est de 2eme génération

mon sonos beam est le gen 2

est ce un probleme Airplay 1 ou 2 non compatible?

je précise que j'ai également un naim muso sur lequel l'appel tv se connecte très bien

 

merci de vos retours


This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

2 replies

Je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec la différence entre AirPlay et AirPlay 2, mais il se passe quelque chose d'étrange.

Je vous recommande de vérifier d'abord que votre Beam exécute le dernier micrologiciel Sonos, puis d'essayer un simple cycle d'alimentation pendant deux minutes de l'Apple TV, du Sonos Beam et de votre routeur, pour voir si cela permet au Beam de s'afficher. en tant que cible AirPlay 2.

Bonjour,

merci pour votre retour.

le sonos et l’apple TV ont bien leur logiciel a jour et le sonos s’affiche bien sur l’apple TV. La difficulté vient du fait que malgré l’affichage, il ne se connecte pas. Le petit rond tourne sans jamais s’arrêter.

je viens de regler le problème en achetant une apple tv 4k (derniere generation avec Airplay 2). Maintenant ca marche. 
je pense donc que le problème vient bien d’une compatibilité airplay 1 (mon ancienne apple tv gen2) avec l’airplay 2 de sonos beam 2.

cdt