Skip to main content

Pourquoi je trouve la mise à jour de mai 2024 de Sonos déplorable :

1. Lenteur excessive :

• Problème : La mise à jour est extrêmement lente, rendant l'utilisation des systèmes Sonos pénible.
    • Impact : La lenteur affecte la fluidité et la rapidité d'accès aux fonctionnalités, rendant l'expérience utilisateur désagréable.
  2. Accès restreint à la bibliothèque Spotify :

• Problème : Depuis la mise à jour, il est impossible d'avoir accès à l'intégralité de sa bibliothèque Spotify.
    • Impact : Pour les utilisateurs qui comptent sur Spotify pour leur musique, cela représente une limitation majeure et une régression par rapport aux fonctionnalités précédentes.
  3. Perte de flexibilité du système Sonos :

• Problème : La mise à jour a réduit la flexibilité du système, autrefois un des points forts de Sonos.
    • Impact : Les utilisateurs trouvent que leurs options sont maintenant limitées et que le système ne répond plus aussi bien à leurs besoins et préférences personnalisées.
  4. Question de revente :

• Réflexion : Face à ces problèmes, je me pose sérieusement la question de revendre mes trois systèmes Sonos.
    • Impact : La déception est telle que je considère abandonner complètement Sonos malgré l'investissement initial.
  5. Réponse inadéquate du CEO de Sonos :

• Problème : Bien que j'aie reçu une réponse automatique de l'IA du CEO de Sonos, la réponse technique fournie est largement insuffisante.
    • Impact : Cela montre un manque de réactivité et de prise en compte des préoccupations des utilisateurs, aggravant la frustration.

En résumé, cette mise à jour de Sonos ne répond pas aux attentes et compromet la qualité et la flexibilité qui faisaient la force du système. La lenteur, les limitations d'accès à Spotify, la perte de flexibilité et l'insuffisance des réponses techniques suscitent des interrogations quant à la pertinence de conserver ces systèmes.

Moderator Note - Translation by Google:

Why I find the Sonos May 2024 update deplorable:

1. Excessive slowness:
    • Problem: The update is extremely slow, making Sonos systems painful to use.
    • Impact: Slowness affects the fluidity and speed of access to features, making the user experience unpleasant.
  2. Restricted access to the Spotify library:
    • Problem: Since the update, it is impossible to have access to your entire Spotify library.
    • Impact: For users who rely on Spotify for their music, this represents a major limitation and regression from previous features.
  3. Loss of flexibility of the Sonos system:
    • Problem: The update reduced the system's flexibility, once one of Sonos' strong points.
    • Impact: Users find that their options are now limited and that the system no longer responds as well to their personalized needs and preferences.
  4. Resale Question:
    • Reflection: Faced with these problems, I am seriously considering reselling my three Sonos systems.
    • Impact: The disappointment is such that I am considering abandoning Sonos completely despite the initial investment.
  5. Inadequate response from Sonos CEO:
    • Problem: Although I received an automatic response from the Sonos CEO's AI, the technical response provided is largely insufficient.
    • Impact: This shows a lack of responsiveness and consideration of user concerns, worsening frustration.

In summary, this update from Sonos does not meet expectations and compromises the quality and flexibility that were the strength of the system. The slowness, the limitations of access to Spotify, the loss of flexibility and the insufficiency of technical responses raise questions about the relevance of retaining these systems.