Skip to main content
Contributor I
May 18, 2024
Question

On ne peux plus créer de bibliothèques musicales avec nos fichiers sur un disque Windows 10

• May 18, 2024
  • 33 replies
  • 3239 views

Aujourd’hui je voulais écouter de la musique sur mon portable rattaché à trois hauts parleurs Sonos.  Mais voilà qu’il est maintenant impossible d’utiliser nos bibliothèques musicales.

WTF!  Si c’est le cas je me débarasse complètement de tout mon système Sonos.

Hostie de gang de crétins.  Bravo champion!

Excusez-là.

Bye Bye Sonos

This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

33 replies

June 12, 2024

Pour palier les carences de Sonos, je signale deux manips :

Possibilité sur Android de revenir à la version 16.1 en passant pas exemple par Aptoïde qui propose la régression, ce qui permet de récupérer alarme, horloge de veille et les accès aux playlist (au moins pour Qobuz, pour les autres je ne sais pas).

La version Windows de Sonos n’a pas été cassée. Il est possible via cette appli de mettre par exemple les playlist dans “Mon Sonos”, elles sont ensuite disponibles même sur smartphone dans “Mon Sonos”.

Pour Apple on n’a que ses yeux pour pleurer pas de retour possible, mais je pense que la 2ème solution avec l’appli Mac permet de pallier qqs manques.

Lyricist III
June 13, 2024

Bonjour Minouchat,

J’ai Windows 10 et dans l’application Sonos, je ne vois pas de dossier “Mon Sonos”

Peux-tu m’éclairer?

Christian

June 14, 2024

Sans doute pour perturber l’utilisateur, “Mon Sonos” sur Smartphone s’appelle sur Windows “Favoris Sonos”.

On le trouve dans choisir une source musicale à droite.

Lyricist III
June 14, 2024

Merci bien Minouchat

Trending Lyricist I
June 17, 2024

Hello,

Nous en sommes un peu tous là… Cette histoire de SMB1 est totalement pipeau car depuis Windows 10 inclus, seul le SMB2 (voire 2 puis 3) est autorisé.

Tout est en SMB2 par défaut chez moi (et bien activé). Un jour, ça fonctionne, le lendemain, plus rien. Je recevais des amis, ils ont bien rigolé avec mon Sonos vide. Moi aussi, mais jaune.

La réponse du Support Sonos est que la fonctionnalité de librairie locale a été différée et sortira dans une version ultérieure.

Ils ont bien utilisé le terme “différé”. C’est ainsi qu’ils évitent de parler de régression. Régression, c’est négatif, différé, c’est juste un peu d’attente.

Donc ils ont supprimé une fonctionnalité mais tout va bien. Quand on voit les notes de l’application Sonos sur le Play Store (1.2 / 5), surtout depuis cette dernière version, en total déphasage avec les communications du Product Management qui fait toujours tout bien car ce sont les utilisateurs qui ne savent pas ce dont ils ont besoin ni comment ils utilisent les produits Sonos.

Il est clair que si je ne trouve pas comment me prémunir de la bonne volonté des évolutions logicielles (j’ai tout de même acheté du matériel Sonos pensant qu’il n’y aurait pas de régression de ce type), mes Sonos Connect vont vite dégager.

L’un d’eux est connecté à un ampli Philips de 1968, qui a un son du tonnerre de Zeus. Je ne vois pas comment un matériel Sonos pourrait encore fonctionner dans 56 ans.

Eric

Lyricist II
June 18, 2024

grace à ce forum j’ai pu mettre ma bibliothèque musicale sur mon sonos mais je ne peux y acceder qu’avec l’ordi

impossibe d’y acceder avec mon ipapad ou tel android même en utilisant gérer etc

l’appli sonos 2 est nulle et maintenant on ne peut plus telecharger et utiliser sonos1

Lyricist II
June 18, 2024

bonjour

j’ai créé ma bibliotheque musicale sur l’ordi puis transféré sur l’appli sur l’ordi

impossible de la retrouver sur le téléphone ou l’ipad…

une solution???

merci

Trending Lyricist I
June 18, 2024

bonjour

j’ai créé ma bibliotheque musicale sur l’ordi puis transféré sur l’appli sur l’ordi

impossible de la retrouver sur le téléphone ou l’ipad…

une solution???

merci

Hello !

Très franchement, et très personnellement, je me contrefiche que cela ne fonctionne pas sur ces pityPhones à moins deux centimes ! J'en suis à prendre ce qui fonctionne à moitié.

Comment avez-vous créé la bibliothèque sur le PC ? Depuis l'application Web ou un ancien EXE ?

Merci.

Éric

Lyricist II
June 19, 2024

Comme d’autres utilisateur de Sonos, j’ai eu le message suivant :

Sonos n’a pas pu ajouter le dossier musical.

Raison : Impossible d’ajouter le dossier partagé //DESKTOP-EOS7G7H/Music a votre bibliothèque musical (913).

Après réflexion j’ai trouvé une solution au problème qui apparemment à fonctionner.

Voici l’explication : Clic droit sur le dossier Music et cliquer sur PROPRIÉTÉS en bas du menu.

Cliquer sur l’onglet PARTAGE et ensuite cliquer sur le premier bouton PARTAGE…

Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous cliquer sur le bouton V à côté du bouton AJOUTER.

Cliquer sur SYSTÈME WI-FI SANS FIL SONOS ensuite cliquer sur le bouton AJOUTER et pour finir cliquer sur PARTAGER.

Ouvrir votre application Sonos sur votre PC et ajouter votre bibliothèque musical.

Cela fonctionne à merveille chez moi et je vous souhaite le même succès.

Trending Lyricist I
June 19, 2024

Comme d’autres utilisateur de Sonos, j’ai eu le message suivant :

Sonos n’a pas pu ajouter le dossier musical.

Raison : Impossible d’ajouter le dossier partagé //DESKTOP-EOS7G7H/Music a votre bibliothèque musical (913).

Après réflexion j’ai trouvé une solution au problème qui apparemment à fonctionner.

Voici l’explication : Clic droit sur le dossier Music et cliquer sur PROPRIÉTÉS en bas du menu.

Cliquer sur l’onglet PARTAGE et ensuite cliquer sur le premier bouton PARTAGE…

Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous cliquer sur le bouton V à côté du bouton AJOUTER.

Cliquer sur SYSTÈME WI-FI SANS FIL SONOS ensuite cliquer sur le bouton AJOUTER et pour finir cliquer sur PARTAGER.

Ouvrir votre application Sonos sur votre PC et ajouter votre bibliothèque musical.

Cela fonctionne à merveille chez moi et je vous souhaite le même succès.

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Si je partage via le PC, il faudra que celui-ci soit allumé en permanence pour écouter de la musique quand bon me semble.

Tout est stocké sur un NAS (qui répond en SMB2 puis SMB3 ; je précise car tout le monde répond direct sur la désactivation du SMB1).

Je peux bien sélectionner le dossier depuis l’application Sonos (Windows), mais l’authentification ne passe pas, il ne parvient pas à se connecter avec le login / mot de passe, contrairement aux autres applications que j’utilise (Emby Server et Lecteur Multimédia), ou même en pass through.

Je vais chercher un peu plus côté réseau…

(quelques dizaines de minutes plus tard)

Non, rien ne fonctionne avec aucun de mes NAS, que ce soit en NFS, ou en SMB2.

Merci encore.

Eric