prise connectée

  • 2 October 2022
  • 3 replies
  • 44 views

Badge

Bonjour à tous !

 

Je possède un home cinéma Sonos (arc + sub + 2 One) et je voudrais brancher le tout sur une prise connectée pour pouvoir couper le courant durant mes absences et la nuit, histoire de faire des économies vue le conteste actuel. 
 

Ma question est la suivante, y as t’il un risque d’abîmer mon matériel en coupant le courant quotidiennement ?

 

Merci d’avance ?


This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

3 replies

Bonjour.  

"abîmer" est peut-être trop fort. Mais Sonos est conçu pour rester allumé 24h/24 et 7j/7. La durée de vie de tout élément électronique peut être raccourcie en l'éteignant et en le rallumant à plusieurs reprises.

Les informations de ce lien peuvent vous être utiles.

https://support.sonos.com/s/article/256?language=fr

Badge

Merci de votre réponse ! Mais je ne sais pas comment interpréter le tableau… pour mon home cinéma, je consome en veille 16,4W. Ok mais cette mesure, j’en fait quoi ? C’est par heure ?

Badge

Bon, j’ai trouvé le calcul pour ceux à qui sa intéresse : 16,4 w = 0,0164Kw. 
Je part du principe que mon matos est en veille  18h / jours. Donc 0,0164 x 18 = 0,2952 Kw / jours. 
A 0,17€ le Kw, cela fait :

par jours : 0,05€

par mois : 1,55 €

par an : 18,66 €

 

Bref, c’est même pas le coût de la prise connectée !!! Donc je vais laissé mon home cinéma en veille et pas prendre le risque de l’abîmer !!!