Comment profiter du débit nécessaire pour le Dolby Atmos et DTS à partir de PC

  • 16 December 2022
  • 1 reply
  • 143 views

Je possède un système Sonos (Sub + Beam 2 + 2 Sonos 1) connecté à un ordinateur de type PC sous Windows 11. La prise HDMI du PC est déjà utilisée pour la diffusion de l’image via mon vidéo projecteur. J’utilise donc la prise Optique de ce dernier pour le son. Prise optique insuffisante en terme de débit pour le dolby Atmos et le DTS. 

Quelle solution se présente à moi pour profiter pleinement de toutes les technologies audio ?

 

(Ma réfexion du moment : Si la seule solution est l’acquisition d’un Sonos Amp, la revente du systeme intégrant le coût du Sonos Amp m’offre un large panel de produit)


1 reply

No, a Sonos Amp is not the solution.

Your challenge is you need to remove the Atmos or DTS signal from the HDMI stream, there isn’t enough bandwidth in an optical signal to carry that data. The challenge is that the Beam is expecting an ARC signal, and not a standard HDMI signal. Since your projector doesn’t have the electronics in it to create an ARC or eARC signal, you’d need to get an external device to create it for you. 

There is the HD Fury Arcana, the Feintech VAX04101k, and the latest, and least expensive, I think,  is the OREI HDA-935. Check your local retailers for availability, or Amazon. You can also order from those links from the companies directly, as well. 

If you feed your PCs signal to one of these, it will split out the audio so you can send the ARC signal, which can include DTS or Atmos, and send it to your Beam, assuming the PC can generate it, 

 

Google translate: 

Non, un Sonos Amp n'est pas la solution.

Votre défi est que vous devez supprimer le signal Atmos ou DTS du flux HDMI, il n'y a pas assez de bande passante dans un signal optique pour transporter ces données. Le défi est que le faisceau attend un signal ARC, et non un signal HDMI standard. Étant donné que votre projecteur n'a pas l'électronique nécessaire pour créer un signal ARC ou eARC, vous devez vous procurer un appareil externe pour le créer pour vous.

Il y a le HD Fury Arcana, le Feintech VAX04101k, et le dernier et le moins cher, je pense, est le OREI HDA-935. Vérifiez la disponibilité auprès de vos détaillants locaux ou d'Amazon. Vous pouvez également commander directement à partir de ces liens auprès des entreprises.

Si vous alimentez le signal de votre PC vers l'un d'entre eux, il divisera l'audio afin que vous puissiez envoyer le signal ARC, qui peut inclure DTS ou Atmos, et l'envoyer à votre Beam, en supposant que le PC puisse le générer,

Reply