Problème ARC entre TV et sonos Beam

  • 7 March 2021
  • 9 replies
  • 773 views

bonjour,

 

Ma tv est une WEMOOVE TV équipée de la fonction ARC.

La Beam est reliée à la TV par le cable HDMI Sonos.

Lors de la configuration de la Beam, l’ARC n’est pas détécté.

Sur la TV, la fonction HDMI CES est activée mais la fonction HDMI ARC ne “tient” pas : lorsque je sélectionne “marche”, elle revient automatiquement sur arrêt”.

J’ai interrogé le constructeur de la TV qui me dit que le problème vient de la Beam et que d”après certains forums c’est une question d’actualisation de software de la Beam….

Qu’en pensez vous ? des solutions ?

Merci d’avance pour votre aide.


This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

9 replies

Userlevel 7

Avez-vous d'autres appareils connectés à votre téléviseur? Si tel est le cas, essayez de configurer votre Beam avec ces appareils déconnectés.

Ma box était connectée, je l’ai deconnectée mais résultat idem.

Comme il y a 2 entrées HDMI, j’ai essayé les 2, résultat idem.

Infos supplémentaires : lorsque j’essaie d’activer sur le menu CEC HDMI j’ai le message “no ARC device” et lorsque je vais sur “Device list” la réponse est aucun périphérique, la BEAM n’est donc pas reconnue... 

Userlevel 7

Quel modèle de téléviseur Wemoove avez-vous? Avez-vous essayé de connecter le Beam à votre téléviseur avec l'adaptateur HDMI vers optique?

il s’agit du 47” WM-ISFMTV471HEVC

Il n’y a pas de Sortie optique sur la TV

Userlevel 7

Essayez de débrancher le téléviseur et le Beam de l'alimentation pendant environ une minute et de réinstaller le Beam. Essayez les deux ports HDMI.

Bonjour,

J’ai laissé TV et Beam débranchées toute la nuit.

Avant de réessayer l’association, j’ai même réinitialisé la Beam.

Puis, j’ai tenté l’association avec les 2 ports HDMI, rien n’y fait  :-(

encore merci pour votre patience !

 

Userlevel 7

Que se passe-t-il lorsque vous effectuez le processus de “Configuration TV” dans l'application Sonos?

l’ARC n’est pas trouvé et donc l’application propose le choix entre retester ou le branchement optique….

l’ARC n’est pas détecté et l application propose soit de recommencer la recherche soit d’utiliser la sortie optique….