Sonos et TV Samsung Q8 ?

  • 17 April 2021
  • 9 replies
  • 174 views

  • Contributor I
  • 5 replies

Bonjour,

je n’ai pas exactement le même problème que tout le monde avec ma TV Samsung, mais je ne peux plus rien mettre en groupe, en gros, je ne peux pas mettre d’enceinte qui diffuse le son de ma TV (en HDMI Arc ou même en optique) car le son saccade, soit sur l’enceinte annexe, et parfois même sur les 2 enceintes dès qu’elles sont couplées.

A noter qu’en diffusion normal de musique je n’ai pas du tout ce soucis :) 

J’ai cru voir dans un forum qu’il y avait une bêta qui corrigerait peut être ce problème ? 

NB : le couplage se fait avec une Arc, une Play:1 et une Play:3
J’ai un Sonos Boost juste à côté de ces enceintes.


This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

9 replies

Userlevel 7

Êtes-vous confronté à une coupure audio ou à un retard dans l'audio? Le son du téléviseur est-il coupé lorsqu'il ne joue que hors de l'Arc ou uniquement lorsque l'Arc est groupé avec les autres haut-parleurs?

Ce sont des micro coupure sur l’enceinte qu’on ajoute, le son de la tv est coupé.

Userlevel 7
Badge +18

Hello @Mric 

Welcome to the Sonos Community!

Grouping speakers for TV audio is unsupported - it may work, but it needs exceptionally good connections at all points and there will always be a minimum delay of 75 milliseconds on any grouped rooms.

You mentioned that your Boost was close to your speakers - they would ideally like to have 1m separation from each other. Too close is as bad as too far away. Please try to keep your Boost and other Sonos devices 1m from each other, the router, and any other devices that use 2.4 GHz radio (baby monitors, smart electricity meters, WiFi extenders, microwave ovens and more). More information can be found on our reducing wireless interference help page.

I hope this helps.

 

Bonjour @Mric

Bienvenue dans la communauté Sonos!

Le regroupement des haut-parleurs pour l'audio TV n'est pas pris en charge - cela peut fonctionner, mais cela nécessite des connexions exceptionnellement bonnes à tous les points et il y aura toujours un délai minimum de 75 millisecondes sur toutes les pièces groupées.

Vous avez mentionné que votre Boost était proche de vos haut-parleurs - ils aimeraient idéalement avoir une distance de 1 m l'un de l'autre. Trop près est aussi mauvais que trop loin. Veuillez essayer de garder votre Boost et les autres appareils Sonos à 1 m l'un de l'autre, le routeur et tout autre appareil utilisant une radio 2,4 GHz (moniteurs pour bébé, compteurs d'électricité intelligents, prolongateurs WiFi, fours à micro-ondes, etc.). Pour plus d'informations, consultez notre page d'aide sur la réduction des interférences sans fil.

J'espère que ça aide.

 

Êtes-vous confronté à une coupure audio ou à un retard dans l'audio? Le son du téléviseur est-il coupé lorsqu'il ne joue que hors de l'Arc ou uniquement lorsque l'Arc est groupé avec les autres haut-parleurs?

Alors, j’ai poussé les tests … En Ethernet, la Sonos créé des gros problèmes de réseau : perte de paquets régulier, ce qui fait que les d’autres choses sur le réseau ne fonctionnent plus par exemple.

 

En sans fil, ça refonctionne approximativement, mais l’enceinte groupée à la TV se coupe … C’est quand même fou pour du multiroom … Donc, si je mets un concert, je ne peux pas l’écouter dans ma cuisine, et sur mon balcon en même temps que le salon .

 

 

Hello @Mric 

Welcome to the Sonos Community!

Grouping speakers for TV audio is unsupported - it may work, but it needs exceptionally good connections at all points and there will always be a minimum delay of 75 milliseconds on any grouped rooms.

You mentioned that your Boost was close to your speakers - they would ideally like to have 1m separation from each other. Too close is as bad as too far away. Please try to keep your Boost and other Sonos devices 1m from each other, the router, and any other devices that use 2.4 GHz radio (baby monitors, smart electricity meters, WiFi extenders, microwave ovens and more). More information can be found on our reducing wireless interference help page.

I hope this helps.

 

Bonjour @Mric

Bienvenue dans la communauté Sonos!

Le regroupement des haut-parleurs pour l'audio TV n'est pas pris en charge - cela peut fonctionner, mais cela nécessite des connexions exceptionnellement bonnes à tous les points et il y aura toujours un délai minimum de 75 millisecondes sur toutes les pièces groupées.

Vous avez mentionné que votre Boost était proche de vos haut-parleurs - ils aimeraient idéalement avoir une distance de 1 m l'un de l'autre. Trop près est aussi mauvais que trop loin. Veuillez essayer de garder votre Boost et les autres appareils Sonos à 1 m l'un de l'autre, le routeur et tout autre appareil utilisant une radio 2,4 GHz (moniteurs pour bébé, compteurs d'électricité intelligents, prolongateurs WiFi, fours à micro-ondes, etc.). Pour plus d'informations, consultez notre page d'aide sur la réduction des interférences sans fil.

J'espère que ça aide.

Sorry but it’s not my definition of Multiroom, I use Sonos since 10 years, and I have problem  from 1 year ago, before i had never have this problem. 
I tested on ethernet, problem is same.

 

 

Userlevel 7
Badge +18

Hi @Mric 

Sorry - I’m not sure I understand properly. Is TV audio always cutting out, even on the Sonos product connected to it? If this is the case, please unplug the TV from power for at least 30 seconds.

If the issue is with grouping TV audio to other rooms, we have never supported this, though it may work. If it worked before and has now stopped, I recommend you get in touch with our technical support team, who have tools at their disposal that will allow them to give you advice specific to your Sonos system, network and environment.

 

Désolé, je ne suis pas sûr de bien comprendre. Le son du téléviseur est-il toujours coupé, même sur le produit Sonos qui y est connecté? Si tel est le cas, veuillez débrancher le téléviseur de l'alimentation pendant au moins 30 secondes.

Si le problème concerne le regroupement de l'audio du téléviseur dans d'autres pièces, nous n'avons jamais pris en charge cela, même si cela peut fonctionner. Si cela a fonctionné auparavant et s'est maintenant arrêté, je vous recommande de contacter notre équipe de support technique, qui dispose d'outils à leur disposition qui leur permettront de vous donner des conseils spécifiques à votre système, réseau et environnement Sonos.

Le son du téléviseur ne coupe pas, c’est le son de mon autre enceinte située à 5m qui coupe régulièrement. 
J’ai pourtant fait ceci pendant plusieurs années (depuis environ 10 ans)

Comment le son de la TV ne peut pas être supporté et proposer le son surround avec 2 play 1 ? 

J’ai un autre problème, mes enceintes sont reconnues sur le réseau, mais pas dans l’application.

 

Je vais appeler le support, mais les horaires ne sont pas adaptés pour moi.

 

 

Userlevel 7
Badge +18

Apologies for any misunderstanding - I don’t speak French and this is an English forum.

Grouping to other rooms is not supported, but if it’s your surround speakers in the same room that are having problems, obviously we’d want to get that fixed for you.

If you speakers are online but your app cannot see them, this is most likely due to WiFi extenders. Technical support will be able to assist you with that too.

 

Outes mes excuses pour tout malentendu - je ne parle pas français et ceci est un forum en anglais.

Le regroupement dans d'autres pièces n'est pas pris en charge, mais si ce sont vos enceintes surround dans la même pièce qui rencontrent des problèmes, nous souhaitons évidemment que cela soit réglé pour vous.

Si vos haut-parleurs sont en ligne mais que votre application ne peut pas les voir, cela est probablement dû aux prolongateurs WiFi. Le support technique sera également en mesure de vous aider.

 

Here is the real solution :

https://www.support.com/how-to/how-to-fix-network-issues-caused-by-a-sonos-speaker-12278 :nerd:

Userlevel 7
Badge +18

There are several technical inaccuracies in that page, not to mention incorrect nomenclature, but I’m glad you found a solution.

Cette page contient plusieurs inexactitudes techniques, sans parler d'une nomenclature incorrecte, mais je suis heureux que vous ayez trouvé une solution.