Utilisation d'un casque Bluetooth avec un système Sonos Arc sur TV Samsung

  • 26 December 2021
  • 5 replies
  • 737 views

Bonjour,

J’utilise un ensemble Sonos Arc + Sub + Play One sur une TV Samsung ue55nu7405 depuis pas mal de temps.

Aujourd'hui, j’ajoute un casque Bluetooth à cette configuration mais en le sélectionnant, l’audio revient systématiquement au bout de quelques secondes sur la source HDMI ARC. Il semble que cela soit dû à la fonction Anynet+, activé pour le fonctionnement des Sonos.

Est-ce que l’un de vous aurait une solution, à part désactiver systématiquement la fonction Anynet+ pour l’écoute au casque et la réactiver pour l’écoute avec les Sonos ce qui est assez fastidieux ?

Merci d’avance.


This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

5 replies

Pour autant que je sache, pour basculer vers une autre entrée, autre que le port HDMI-ARC/eARC avec le protocole CEC (appelé AnyNet+ sur Samsung), vous devez désactiver CEC - c'est la même chose pour chaque téléviseur et la façon dont  l'ARC/CEC travaillent ensemble.  Bien que le problème soit un problème de protocole que les fabricants de téléviseurs doivent résoudre (peut-être), il existe une solution de contournement dont je suis conscient et qui consiste à utiliser le port optique pour la connexion du récepteur à la place, ce qui limitera les capacités audio du téléviseur, mais ce n'est pas le cas.  nécessitent le contrôle CEC et vous devrez contrôler le volume du téléviseur à l'aide de l'infrarouge à la place.  Ce n'est peut-être pas à votre goût, mais cela vous permettra de changer d'entrée et d'utiliser votre casque.  L'alternative est de continuer à activer/désactiver la fonction TV AnyNet+.  Si cela ne vous plaît pas, signalez peut-être également votre expérience à Samsung.

Merci pour votre réponse.

Quelles pertes de fonctionnalité à utiliser la sortie optique du téléviseur plutôt que la sortie HDMI-ARC ?

Si vous utilisez actuellement HDMI-ARC (pas eARC), vous perdez simplement la possibilité de contrôler l'appareil via CEC et devrez plutôt utiliser le contrôle infrarouge à l'aide de la télécommande.  Si vous utilisez actuellement HDMI-eARC, vous perdez la possibilité de lire l'audio Dolby Atmos (Dolby True HD non compressé et DD+ 5.1 compressé (Atmos)), mais vous pouvez toujours obtenir à la fois des formats audio DD5.1 ​​et DTS 5.1 ou moins de canaux jusqu'à PCM 2.0  stéréo.

Merci à nouveau pour votre réponse, cette solution effectivement fonctionne mais n’est pas optimum car on perd des fonctionnalités notamment de la télécommande.

De plus, lorsque l’on sort du mode Bluetooth du casque, la TV revient avec son propre son et non celui des Sonos.

J’ai également fait une demande dans la communauté Samsung qui remonte le problème au service technique.

Question : Est-ce que le protocole CEC (AnyNet+) prends la main sur toutes les autres sorties ou uniquement la sortie Bluetooth ? Car je peux aussi utiliser un convertisseur optique / Bluetooth pour ne pas utiliser le Bluetooth du téléviseur mais cela a un intérêt que si le protocole CEC l’autorise.

Merci.

Tout d'abord, pour configurer la télécommande de votre téléviseur ou toute télécommande dotée d'un émetteur infrarouge, accédez à « Paramètres/Système/[Nom de la pièce d'arc] » et recherchez l'option de configuration de la télécommande du téléviseur dans la liste des paramètres et assurez-vous que l'infrarouge est activé.

Avec CEC (AnyNet+) activé, vous constaterez probablement que vous ne pouvez pas passer à une autre entrée - certains téléviseurs prennent cependant en charge la double sortie audio, ce qui signifie qu'ils sortiront l'audio du téléviseur à la fois sur le port Arc et le port optique, mais si  ces ports sont répertoriés séparément dans les paramètres de votre téléviseur, alors je pense que vous n'avez peut-être pas de chance, mais voyez peut-être ce que le service d'assistance Samsung dit à ce sujet ou consultez le manuel d'utilisation.