Airplay me demande un mot de passe pour Sonos Beam

  • 22 September 2021
  • 8 replies
  • 3289 views

Bonjour,

 

Après avoir posé la question par tchat sur le site de sonos, et avoir passé plus d’une heure au téléphone avec le support d’Apple, je me tourne vers vous.

Je possède trois appareils Sonos:

-1 Beam (dans le salon)

-2 One (appairées ensembles dans la chambre)

 

Lorsque je veux diffuser de la musique sur la Beam, le Airplay me demande un mot de passe que je n’ai jamais configuré. Je précise que je n’ai PAS d’Apple TV.

J’ai testé sur l’iPhone, sur l’ipad, et sur le macbook, c’est pareil, on me demande un mot de passe.

 

J’ai testé plusieurs mots de passe bien sur, clé wifi, identifiant apple, code de déverrouillage iPhone / Mac/ iPad, etc etc

 

Alors, en effet, remettre la Beam aux paramètre d’usine, ça fonctionne, mais juste quelques jours. Et devoir la reset et la reconfigurer à chaque fois que je veux écouter de la musique, non merci.

 

Quelqu’un saurait pourquoi à un moment ou à un autre, ma Sonos Beam configure toute seule un mot de passe sur Airplay ?

 

Merci à vous 


This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

8 replies

Userlevel 7

Le Beam a-t-il été ajouté à l'application Home sur votre iPhone?

Dans l'application Accueil, si vous accédez à Paramètres d'accueil > Haut-parleurs et téléviseurs > Autoriser l'accès aux haut-parleurs et au téléviseur, l'option “Mot de passe requis” est-elle activée ou désactivée?

Bonjour,

 

merci pour votre réponse.

non la Sonos n’a pas été ajoutée à Home.

Je retire ce que je viens de dire… 

je viens d’aller voir dans l’application Maison, que je n’ai jamais jamais jamais ouverte… et mes sonos y sont. Et en effet, il y a bien un code! Et ça fonctionne !

 

oh merci ! Vous avez refait ma soirée !!!!

mille merci !

Bonjour,

J’ai eu le même soucis et j’ai eu du mal à retomber sur mes pieds.

Moyennant plusieurs chats avec Sonos et Apple, j’ai fini par réussir à faire ce que je voulais, soit :

  1. connexion directe de mon Iphone à la Beam par Airplay : demande de mot passe Airplay
  2. Ajout de la Beam à Homekit : demande de mot de passe AirPlay

J’ai investi dans un AppleTV qui sert de concentrateur pour homekit configuré sans mot de passe pour Airplay pour tout le monde.

Il a fallu que je réinitialise la Beam (puis que je la reconfigure via l’appli Sonos); Obligé de brancher un câble Ethernet car plus détectée….

A partir de là, connexion possible en Aiplay sans mot de passe depuis mon Iphone.

Mais plus possible de voir la Beam lors de l’ajout d’un accessoire dans Home kit.

Réinitialisation des paramètres réseau de mon Iphone …

Et maintenant c’est tout bon

Comment un mot de passe Aiplay a pu arriver sur la Beam ?

Il y a quelques mois, j’avais déjà fait une tentative d’utilisation de homekit via mon ipad configuré en concentrateur. N’y connaissant rien, j’avais du mettre un mot de passe dans homekit sur Airplay.

Homekit génère automatiquement un mdp à 6 chiffres.

Comme je n’arrivais pas à m’en sortir à l’époque, j’avais laissé tomber et désactiver le concentrateur de l’Ipad.

Mais le mal devait être fait; homekit avait dû envoyer un mot de passe à la Beam sans possibilité de revenir en arrière à part réinitialiser…

Heureusement que Sonos et Apple font des produits facilement interconnectables.

On ne mesure pas toujours les tenants et les aboutissants quand on veut jouer avec de nouvelles fonctionnalités comme homekit.

Depuis l’appli Sonos, on devrait pouvoir réinitialiser simplement le mdp Airplay de la Beam sans sortir l’artillerie lourde. (temps passé à investiguer, multiples chats avec Sonos et Apple, réinitialisation des équipements, etc...)

Wow I was having this same issue and honestly thought I’d gone insane because I spent and hour on the phone each with Apple and Sonos to absolutely no avail. Will try this. Thank goodness I took French in high school :joy:

Je retire ce que je viens de dire… 

je viens d’aller voir dans l’application Maison, que je n’ai jamais jamais jamais ouverte… et mes sonos y sont. Et en effet, il y a bien un code! Et ça fonctionne !

 

oh merci ! Vous avez refait ma soirée !!!!

mille merci !

Bonjour,

j’ai malheureusement le même problème… sauf qu’à l’origine moi c’était volontaire j’ai voulu mettre un mot de passe sur AirPlay que j’ai enlevé par la suite sauf que tous mes SONOS sont maintenant bloqués par mot de pass (alors que j’ai désactivé)

J’ai même essayé de les supprimer de l’app MAISON, mais quand je veux les remettre, on me demande un mot de pass… donc impossible à remettre dans HK.

Vous me confirmez que ça a marché pour vous ?

J’ai peur de devoir faire un reset de tout mes sonos...

J’ai vu ton message et ce qui l’a fait rire c’est que je le suis retrouvé dans la même situation que toi en tout point avec les mêmes problèmes trouvés en vue d’une curiosité débardante n’ayant pas une grande installation je me suis sacrifié pour réinitialiser mon sonos five et oui cela réinitialise tout et cela marche parfaitement après comme avant donc tu peux le faire sans crainte NÉANMOINS j’attire ton fait sur le sujet suivant n’oublie pas de réinitialiser ton application S2 parce que sinon tu vas te retrouver face à ton téléphone et/ou tablette qui va chercher tes enceintes en plus d’en configurer de nouvelles alors que ce sont les mêmes enceinte voilà j’espère que cela aura pu t’aider et d’autre à la rigueur qui sont atteints par cette même curiosité qui nous fait agir comme un enfant de 5 ans devant les galerie lafayette 

bonne fête à vous et bon soir 

bonjour meme problème et pas du tout envie de devoir me refaire les réglages TruePlay sur toutes mes enceintes après un reset. aucun autre moyen donc?

merci