decalage de son system beam+mini sub et video source ordi connecte a un videoprojecteur

  • 19 January 2023
  • 6 replies
  • 159 views

  • Contributor I
  • 3 replies

Bonjour, j’ai un retard de son entre la video et mon systeme SONOS (beam gen2 + Mini sub). J’ai essayé de mettre le projecteur en muet, ce qui ameliore un peu, mais j’ai toujours un decalage significatif. Si quelqu’un a eu le meme probleme et a une solution a proposer. Merci d’avance…

 


6 replies

Pouvez-vous décrire le type de connexion que vous utilisez et s'il y a un extracteur audio, ou non, dans la configuration, comme un Arcana comme indiqué dans l'image ci-jointe ?  De plus, quel codec utilisez-vous, PCM, Dolby 5.1, etc. ?

Bonjour, merci pour votre réponse. En fait je n’utilise pas d’extracteur de son, le son est connecte de l’ordi aux enceintes SONOS en wifi, et l’ordi et le projecteur en cable HDMI. En terms de codec, je ne suis pas certain mais a priori c’est dolby 5.1.

Je ferais des recherches supplémentaires et envisagerais peut-être d'utiliser un extracteur audio peut-être bon marché pour commencer qui ne prend pas en charge Atmos, mais prend en charge l'audio Dolby 5.1 et s'il résout le problème de synchronisation labiale, vendez-le et obtenez l'un des légèrement  des extracteurs coûteux comme ceux mentionnés précédemment, car ils autorisent l'audio Atmos à la fois aux formats compressés (DD +) et non compressés (Dolby TrueHD), mais c'est à vous de décider ce qui, selon vous, fonctionnera le mieux pour votre propre configuration.  

J'ai eu un problème similaire et j'ai choisi d'utiliser le commutateur d'extraction Feintech mentionné dans mon message et cela a résolu mes problèmes de synchronisation labiale que j'avais avec un vieux téléviseur LG et fonctionne bien. J'ai payé environ 150 € il y a un an ou deux, non  regrette car c'était moins cher que d'acheter un nouveau téléviseur.

Merci beaucoup je vais considerer cette option. Ce qui est bizarre, c’est que si je stream une video il n’ay pas de decalage mais si j’utilises un fichier downloader et en particulier avec VLC j’ai un fort decalage… j’imagine que il y a une histoire de codec ou traitement du sonOS en aval de sonos avec VLC...

Oui, il doit s'agir du logiciel de lecture que vous utilisez, ou de l'appareil sur lequel il est installé, ou quelque chose transcode l'audio sur son chemin vers le Beam et cause le retard.  Assurez-vous que l'audio est transcodé avant le début de la lecture et qu'il est dans un format que Beam peut utiliser, tel que Dolby Digital 5.1 ou même DTS 5.1 - si les problèmes persistent, essayez peut-être la sortie PCM stéréo uniquement moins exigeante.

Merci infiniment d’avoir pris autant de temps pour me repondre… je vais essayer tout ca...

Reply