Skip to main content

Depuis que je suis passé à la nouvelle application Sonos j’ai des problèmes de stabilité. J’utilise principalement Tidal comme source de musique ou ma bibliothèque personnelle. J’utilise mon Iphone 13 ou mon Ipad Air 2024 (model A2902) pour ouvrir l’application sonos OS S2. Mon système est à jour, c’est la version 80.14.07. L’application est instable, elle s’arrête et m’indique qu’il n’y a aucun produit trouvé, puis indique d’aller dans les paramètres système, puis après le message l’application fonctionne correctement jusqu’à ce que le problème recommence. Un autre problème que j’ai à l’occasion, c’est que la musique saute à la pièce suivante sans que je l’ai demandé. Bon, tout ça pour vous dire que je n’avais jamais de problème avec l’ancienne version de Sonos. Je ne vois pas les améliorations qui ont été apportées avec cette nouvelle version. J’utilise un Connect Gen2 (1510) octobre 2015, je l’utilise comme streamer, il est connecter à mon DAC.

Moderator Edit - Translation by Google:

Since switching to the new Sonos app I have had stability issues. I mainly use Tidal as a music source or my personal library. I use my Iphone 13 or my Ipad Air 2024 (model A2902) to open the Sonos OS S2 application. My system is up to date, it is version 80.14.07. The application is unstable, it stops and tells me that there are no products found, then indicates to go to the system settings, then after the message the application works correctly until the problem starts again. Another problem I have on occasion is that the music skips to the next piece without me asking it. Well, all that to tell you that I never had a problem with the old version of Sonos. I don't see the improvements that have been made with this new version. I use a Connect Gen2 (1510) October 2015, I use it as a streamer, it is connected to my DAC.

Hi ​@Pierre16, welcome to the Sonos Community!

I’m sorry to hear that you’re having connection issues with your system.

Do both devices (the iPhone 13 and iPad Air) show the system not found message? If so, do you have any additional networking equipment besides your router? If both devices can’t see your system intermittently, then this could be because of interference or network issues. I’d recommend making sure your network meets our system requirements.

As the Sonos app itself is just controller for your system; after playback has been initiated, receiving dropouts, skipping tracks, or intermittent audio is again a symptom of interference or network issues. For the issues you’re experiencing with Tidal skipping tracks, I’d recommend checking our support article for wireless interference and following the steps there. It’s also worth wiring your Connect to your router via Ethernet if you haven’t to see if that helps prevent tracks skipping. 

If the above don’t resolve this for you, please generate a diagnostics after the issue occurs, then contact our support team for further troubleshooting. 

Moderator Note - Translation by Google:

Bonjour @Pierre16, bienvenue dans la communauté Sonos !

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de connexion avec votre système.

Les deux appareils (l'iPhone 13 et l'iPad Air) affichent-ils le message « système introuvable » ? Si oui, disposez-vous d'un équipement réseau supplémentaire en plus de votre routeur ? Si les deux appareils ne peuvent pas voir votre système par intermittence, cela peut être dû à des interférences ou à des problèmes de réseau. Je vous recommande de vous assurer que votre réseau répond à nos exigences système.

L'application Sonos elle-même n'est qu'un contrôleur pour votre système ; une fois la lecture lancée, la réception de pertes de signal, de sauts de pistes ou d'un son intermittent est à nouveau un symptôme d'interférences ou de problèmes de réseau. Pour les problèmes que vous rencontrez avec Tidal qui saute des pistes, je vous recommande de consulter notre article d'assistance sur les interférences sans fil et de suivre les étapes qui y sont décrites. Il vaut également la peine de connecter votre Connect à votre routeur via Ethernet si vous ne l'avez pas fait pour voir si cela permet d'éviter les sauts de pistes.

Si les solutions ci-dessus ne résolvent pas le problème, veuillez générer un diagnostic une fois le problème survenu, puis contacter notre équipe d'assistance pour un dépannage plus approfondi. 

Reply