Answered

Créer un 2.1 avec Sonos Five et Symfonisk

  • 21 March 2022
  • 4 replies
  • 108 views

Bonjour,

Est-il possible de créer un home cinéma 2.1 avec 1 Sonos Five et 2 One sl ?

En gros, puis-je configurer le 2.1 en diffusant par AirPlay sans investir dans une barre son Beam pour l’instant?

Merci d’avance de votre retour.

icon

Best answer by Ken_Griffiths 21 March 2022, 22:15

View original

This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

4 replies

Ok. Merci beaucoup pour votre réponse complète.

Lorsque vous regroupez des haut-parleurs Sonos, il existe un « tampon » audio (délai) pour maintenir la synchronisation de l'audio sur le réseau filaire ou sans fil local - vous pouvez constater que l'audio est légèrement désynchronisé avec la vidéo sur l'écran du téléviseur.  .  Vous seriez bien mieux avec un appareil Sonos HT connecté au téléviseur via HDMI Arc, ou une connexion optique, qui « se lie » (et non « groupe ») directement avec les haut-parleurs surround et élimine le retard associé au « regroupement »,  mais seuls les principaux produits de cinéma maison (conçus) comme Beam/Arc/Amp sont conçus pour fonctionner de cette manière, sans le tampon de retard audio... vous pouvez l'essayer bien sûr, c'est à vous de décider, mais il n'y a pas  moyen de corriger le problème si vous rencontrez des problèmes de synchronisation labiale en raison du "groupement" de vos haut-parleurs.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mais du coup, si j’utilise une Apple TV, je pourrais fonctionner en 2.1 ou alors les 3 enceintes fonctionneraient en parallèle ?

Non, ce n'est pas possible, vous avez besoin de l'un des produits Sonos HT (Beam, Arc, Amp, etc.) qui sont "liés" à l'environnement, idéalement via une connexion Wi-Fi ad hoc rapide de 5 GHz.  Ce que vous suggérez serait probablement lu en synchronisation labiale avec la sortie vidéo du téléviseur