Problème avec Sonos Connect

  • 14 November 2021
  • 5 replies
  • 195 views

  • Contributor II
  • 4 replies

Bonjour,

depuis l’applications des dernières mises à jour Sonos sur mon système global (3 play5 gen1 / 2 play1 gen1 / connect), il est très instable.

Ca a commencé par la perte totale d’accès à mon système global depuis l’application sonos (téléphone & PC).

J’ai fini par réinitialiser chaque composant un par un et tout semblait refonctionner.

Et ce matin rebelote : perte total d’accès à mon système global depuis l’application sonos.

Après de nouveaux tests, j’ai fini par isoler le sonos connect  : quand il est connecté je perds l’accès à mon système sonos dans sa globalité et dès qu’il n’est plus connecté, tout remarche.

J’ai essayé de le réinitialiser avec la méthode indiqué dans la doc. Mais rien n’y fait !

Est ce le début la mise à jour qui a provoqué cela ? et si oui comment y remédier ?

merci pour vos lumières

Cordialement


5 replies

Ce type de chose peut parfois se produire lorsque de nombreux appareils sont redémarrés ensemble - le routeur peut se mélanger en distribuant des adresses IP et parfois ils peuvent être dupliqués souvent un redémarrage du routeur et/ou la mise hors tension des appareils Sonos et leur retour  en ligne un par un résoudra le problème.  Un moyen d'empêcher que cela se produise est d'ajouter chacune de vos adresses IP Sonos à la table de réservation DHCP de votre routeur - mais c'est facultatif et c'est à vous de décider si vous savez comment faire et si vous voulez essayer.  sinon, essayez simplement la suggestion de mise hors/sous tension mentionnée et voyez si cela vous convient.

merci pour la réponse rapide et votre explication & la résolution associée qui font sens.

Malgré tout, actuellement tout marche (2 play1 / 3 play5) et dès que j’essaye de reconnecter le connect tout part en carafe. J’ai donc un doute sur le fait que ce soit lié à cela … Qu’en pensez vous ?

Cordialement

cela ressemble à une sorte de tempête réseau - voyez ce qui se passe.  s'il est câblé au réseau, voyez ce qui se passe si vous désactivez le WiFi sur l'appareil lui-même et/ou voyez simplement ce qui se passe après un redémarrage du routeur.

merci beaucoup je vais tester tout ça et je reviens vous donner les résultats 

Voilà quelques infos :

  • impossible d’ajouter le connect au système sonos en filaire
  • j’ai ajouté le connect en WIFI (un peu galéré car car j’avais zappé qu’il fallait un autre appareil sonos avec le WIFI actif)
  • je l’ai ensuite relié au filaire (j’ai essayé les deux ports)
  • j’ai tenté de désactiver le WIFI mais il me dit qu’aucun câble n’est branché

=> le système sonos tombe irrémédiablement en rade

Dès que je désactive le connect tout revient dans l’ordre

Autre élément étrange, j’ai observé ce matin à un moment donné ou tout était en rade (connect actif), que mon réseau était saturé (download < 1Mo). Cela rejoint votre suggestion : storm broadcast

Dois-je en conclure que mon Connect est mort ? Un lien avec la MAJ ? Que faire ?

merci
Cordialement

PS : je fais actuellement un test en laissant le connect en WIFI … à suivre 

Reply