ma sonos one saute de mon reseau quand je joue de la musique sur cette enceinte et une autre de mon reseau


Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’une sonos one d’occasion que j’ai intégré à mon réseau (arc + sub, ainsi que 4 sonos one à différents endroits de ma maison). Mon système a toujours bien fonctionné historiquement. Cette nouvelle enceinte rentre sur mon réseau mais dès que je joue une chanson dessus ainsi que sur une autre enceinte de mon réseau, ça plante et là one d’occasion devient invisible. Il faut que je débranche et rebranche pour la réintégrer à mon réseau. Dès que je recommence à jouer de la musique plus que sur cette enceinte uniquement ça saute. J’ai fait la réinitialisation d’usine 3 fois (avec le bouton connexion pressé lors du branchement)  mais rien n’y fait. Je précise que le je reste du système fonctionne parfaitement. J’ai juste un bug avec cette enceinte qui même si elle est d’occasion est parfaite d’aspect…

j’ai relancé plusieurs fois ma box également. Je me demande si ce n’est pas un vieux réglage de son ancien propriétaire qui persiste, une incompatibilité d’IP… ?

des idées de comment solutionner ce problème ? 
 

merci d’avance 


This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

3 replies

Lorsque le haut-parleur "plante", que voyez-vous se produire avec sa LED d'état ?  avez-vous également essayé le haut-parleur à la place de l'un de vos «autres» Sonos Ones, juste pour voir ce qui se passe lorsqu'il est placé dans un endroit différent.  Peut-être aussi échanger temporairement son câble d'alimentation pour voir si cela fait une différence.

Si le problème persiste, soumettez un rapport de diagnostic Sonos, notez son numéro de référence, puis parlez à l'assistance Sonos via ce LIEN

Hello merci pour ton retour.

rien ne se passait de spécial côté de la led lumineuse. Elle reste Allumée en blanc.

je reviens ici pour partager la solution à mon problème :

J’ai finalement connecté par câble ethernet une de mes sonos one (la plus près de ma boxe) Depuis tout mon réseau fonctionne correctement (5 sonos one et one Sl, l’arc et le sub) 

j’ai trouvé cette solution en regardant une vidéo sur sonos boost ou il était expliqué sur cet appareil permettait de créer un réseau de communication solide (mesh) entre les différents hauts parleurs. Il était dit dans cette vidéo que connecter un haut parleur par câble permettait également de créer un réseau de communication plus stable mais moins puissant que boost. Dès connexion tous s’est mis à correctement fonctionner. Je ne sais pas si j’avais atteint une limite à’ en nombre ou si les enceintes étaient trop éloignées. En tt cas cela fonctionne et c’est parfait ! 
bonne journée 

Ah c'est une bonne nouvelle, content que vous ayez réglé le problème.👍