[FR] UPDATE ERROR 1101 sur réseau ORANGE

  • 25 March 2022
  • 3 replies
  • 286 views

Bonjour à tous.

 

Je suis Français et m’adresse aujourd’hui à la communauté car mon problème semble insolvable :

 

Depuis plusieurs semaines il m’est impossible de mettre à jour mon système SONOS sur l’application SONOS S1 sur iPhone, iPad ou Imac.

 

J’aimerai ajouter un service de musique, APPLE MUSIC et je ne peux pas.

 

J’ai en permance le message : 

“PROBLEME DE MISE A JOUR

Un Problème est survenu pendant la mise à jour de votre système Sonos”

Code d’erreur 1101”

 

Ce code d’erreur signifie que vos appareils Sonos ne peuvent pas se connecter aux serveurs Sonos.

 

Je précise que tout fonctionne sur sonos hormis ce problème de mise à jour. J’ai accès aux pièces et à mes services de musique déjà installés.

J’ai essayer de :

  • Redémarrer mon système et mon modem.
  • De réinitialiser mon modem et mon système sonos 
  • de connecter l’un des éléments en filaire (un par un)

 

La hotline Sonos n’a pas trouvé le problème en remettant le problème au niveau de mon fournisseur internet ORANGE.

 

Ce dernier me dit que tout va bien et effectivement tout fonctionne même la musique mais pas la communication pour la mise à jour.

 

Sonos m’a envoyé ce message.

 

Sauf que Orange refuse de faire quoi que ce soit et que je n’est pas la main sur les réglages DNS de mon modem.

 

Suite à notre conversation, nous revenons vers vous comme promis.
Veuillez vérifier avec Orange ces réglages:

1) 2.4 Ghz doit être activé
2) Séparez les bandes 2.4 Ghz et 5 Ghz (le SSID - le nom de chaque canal doit être différent)
3) Faites en sorte que le mode soit activé sur 802.11 BGN
4) L'isolation client doit être désactivée pour être sûr que tous les produits communiquent entre eux
5) Sélectionnez un canal Wifi, ne le laissez pas en "automatique"
6) Le type de sécurité doit être WPA2 avec Encryption AES
7) Autorisez UPNP
8) Assurez-vous que la bande passante WiFi 2,4 GHz est de 20 MHz (20/40 MHz ou 40 MHz n'est pas prise en charge)
9) Serveur DHCP, ici vous pouvez convertir IPV4 de Stateless en Stateful.
10) Définissez le serveur DNS sur 8.8.8.8 principal et secondaire sur 8.8.4.4
 

PS : j’étais inscris à la SONOS BETA, je viens de me désinscrire …… si jamais cela a un rapport….

 

Merci de votre aide je suis desespéré ;-(

 

Sébastien.


3 replies

Je ne comprends pas entièrement pourquoi vous avez posté dans la communauté des utilisateurs alors que vous traitiez avec le personnel d'assistance de Sonos, mais avez-vous modifié les paramètres, en particulier les serveurs DNS, car je soupçonne qu'un changement de DNS peut résoudre votre problème (peut-être)  , mais c'est quelque chose que vous devrez faire vous-même sur votre routeur.  Avez-vous essayé ce changement?

Le support Sonos m’a demandé de voir avec mon fournisseur d’accès internet. J’ai fait appel au support Sonos il y a plus d’un mois.

 

Sur le modem de mon fournisseur d’accès je n’ai pas accès à la modification des DNS… 

Il s'agit d'une communauté d'utilisateurs pour Sonos.  Pour apporter les modifications mentionnées, vous devez idéalement parler à votre fournisseur d'accès Internet et voir s'il peut résoudre votre situation en ajoutant les serveurs Sonos à la liste blanche. Sinon, je vous suggère d'essayer un autre fournisseur d'accès Internet, ou peut-être d'utiliser votre propre routeur à la place.  , où vous pouvez modifier le DNS, qui "peut" bloquer votre connexion aux serveurs Sonos (peut-être) en supposant que vous ne pouvez pas "pinger" le serveur.

Reply