Answered

Infra rouge Ray

  • 28 January 2023
  • 1 reply
  • 39 views

Bonjour 

je rencontre des difficultés pour commander le volume sonore de ma barre de son Ray 

si je ne suis pas pile en face et à moins de deux mètres de la barre de son je ne peux commander le volume de la barre de son avec la télécommande de la TV 

Merci de votre aide

icon

Best answer by Jamie A 31 January 2023, 11:18

View original

1 reply

Userlevel 7
Badge +15

Hi @Franky091, welcome to the Sonos Community!

If you can control the volume for your TV, then it would seem that the TV remote is already configured for your Sonos system. However, just to make sure everything is working as intended, please perform the Remote Control Setup, as you’ll need to do this to have your remote work with the Sonos Ray.

You’ll also want to make sure you’re pointing your TV remote at the bottom middle of the Ray, as that is where the IR Repeater is. If this is blocked in any way, it can prevent remote signals from being sent. Make sure this repeater isn’t blocked or dirty and try the remote from further away while pointing the remote to the repeater.

I hope this information helps!

Google Translate:

Bonjour @Franky091, bienvenue dans la communauté Sonos !

Si vous pouvez contrôler le volume de votre téléviseur, il semblerait que la télécommande du téléviseur soit déjà configurée pour votre système Sonos. Cependant, juste pour vous assurer que tout fonctionne comme prévu, veuillez effectuer la configuration de la télécommande, car vous devrez le faire pour que votre télécommande fonctionne avec le Sonos Ray.

Vous voudrez également vous assurer que vous pointez la télécommande de votre téléviseur vers le bas au milieu du rayon, car c'est là que se trouve le répéteur IR. Si cela est bloqué de quelque manière que ce soit, cela peut empêcher l'envoi de signaux distants. Assurez-vous que ce répéteur n'est pas bloqué ou sale et essayez la télécommande de plus loin tout en pointant la télécommande vers le répéteur.

J'espère que ces informations vous aideront !

Reply