Answered

Help

  • 31 January 2023
  • 3 replies
  • 500 views

Bonjour, alors voila j explique mon problème : J’ai une paire de Sonos One, mais je n’arrive pas à les connecter avec mon vidéo projecteur que j’ai eu récemment. Pour info le vidéo projecteur que j ai en ma possession est un Xiaomi Comptact smart projector 2 ( ce n’est pas le vidéo projecteur de compétition, mais pour une chambre c’est pas mal ) mais le bémol sur ce projecteur c’est que je n’ai qu’une prise Jack, une sortie USB A et également une sortie HDMI, mais aucun moyen de connecter par la prise optique. Je ne pense également pas que la sortie HDMI du vidéo projecteur soit compatible Arc.

J ai de plus une Xbox série X donc est ce que je peux passer par l intermédiaire de celle ci ?


En tout cas si vous avez des solutions c’est avec grand plaisir 😅

 

Moderator edit:

Google Translate-

Hello, so here I explain my problem: I have a pair of Sonos One, but I can't connect them with my video projector that I recently had. For information, the video projector that I have in my possession is a Xiaomi Compact smart projector 2 (it's not the competition video projector, but for a room it's not bad) but the downside to this projector is that I only have a Jack socket, a USB A output and also an HDMI output, but no way to connect via the optical socket. I also don't think the HDMI output of the video projector is Arc compatible.
I also have an Xbox Series X so can I go through this one?
In any case if you have solutions it is with great pleasure 😅

 

icon

Best answer by Corry P 31 January 2023, 10:21

View original

This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

3 replies

Userlevel 7
Badge +18

Hi @Bruhzer 

If I understand correctly, if I invested in a Sonos Beam (I see that it has HDMI connectivity compared to the Sonos Ray which was my initial choice) I could connect it in HDMI via the HDMI port of my Xbox Series X which itself is connected to the video projector, so could it work?

No. Emphatically.

Audio devices using HDMI need HDMI-ARC - which generally only comes from a TV, but some projectors have it. Outputs from source devices such as your XBox are not suitable as the audio resides on a different wires on the cable. Plus, you would need two HDMI ports on the XBox.

A better option (unless you want to replace your projector!) would be an HDMI audio extractor, coupled with the Optical-HDMI Adaptor that comes with the Beam. Ray only has Optical input, so it wouldn’t need the adaptor (and doesn’t come with one). A More expensive option would be to use a device that supplies ARC when there is no TV to do so (or if the TV fails to do so) like an Arcana FuryHD. Note that these options are not supported by Sonos.

And with the Beam I could also connect the Sonos One in stereo?

Networked, syncronised playback relies on buffering. As waiting for this to happen would cause lip-sync issues, Sonos home theatre products will not wait before playing the received audio. Therefore, if you group in other speakers, the audio will play but it will not be in sync with the home theatre product. 

If, however, you bond two Ones (or One SLs, which are a better fit) to a Beam as surround sound speakers, they use a faster, dedicated link and will play in sync with (and play different channels than) the Beam.

Only identical (or very similar, in a couple of cases) speakers can be bonded in stereo, and this does not include home theatre products.

 

Sorry for all his questions I'm a novice 😅

So is everyone at some point! No apology needed!

I hope this helps.

 

Google Translate-

Si je comprends bien, si j investi dans une Sonos Beam ( je vois qu’elle possède une connectivité HDMI par rapport à la Sonos Ray qui était mon choix initial ) je pourrais la connecter en HDMI en passant par le port HDMI de ma Xbox Série X qui elle même est connectée au vidéo projecteur, cela pourrait donc fonctionner ? 

Non, catégoriquement.

Les appareils audio utilisant HDMI ont besoin de HDMI-ARC - qui ne provient généralement que d'un téléviseur, mais certains projecteurs en sont équipés. Les sorties d'appareils sources tels que votre XBox ne conviennent pas car l'audio réside sur des fils différents du câble. De plus, vous auriez besoin de deux ports HDMI sur la XBox.

Une meilleure option (sauf si vous souhaitez remplacer votre projecteur !) serait un extracteur audio HDMI, couplé à l'adaptateur optique-HDMI fourni avec le Beam. Ray n'a qu'une entrée optique, il n'aurait donc pas besoin de l'adaptateur (et n'en est pas fourni). Une option plus coûteuse serait d'utiliser un appareil qui fournit ARC lorsqu'il n'y a pas de téléviseur pour le faire (ou si le téléviseur ne le fait pas) comme un Arcana FuryHD. Notez que ces options ne sont pas prises en charge par Sonos.

 

Et avec la Beam je pourrais également raccorder les Sonos One en stéréo ?

La lecture en réseau et synchronisée repose sur la mise en mémoire tampon. Comme attendre que cela se produise entraînerait des problèmes de synchronisation labiale, les produits de cinéma maison Sonos n'attendront pas avant de lire l'audio reçu. Par conséquent, si vous regroupez d'autres haut-parleurs, le son sera lu mais il ne sera pas synchronisé avec le produit de cinéma maison.

Si, toutefois, vous liez deux Ones (ou One SL, qui conviennent mieux) à un Beam en tant que haut-parleurs surround, ils utilisent un lien dédié plus rapide et joueront en synchronisation avec (et joueront des canaux différents de) le Beam.

Seuls des haut-parleurs identiques (ou très similaires, dans quelques cas) peuvent être liés en stéréo, et cela n'inclut pas les produits de cinéma maison.

 

Désolé de toutes ses questions je suis novices 😅

Comme tout le monde à un moment donné ! Aucune excuse nécessaire!

J'espère que ça aide.

 

Userlevel 7
Badge +18

Hi @Bruhzer 

Welcome to the Sonos Community!

If you examine your Sonos Ones, you’ll find that they have no external inputs of any kind (ethernet isn’t really an input, it’s an interface). This includes optical. In addition, it doesn’t sound like your projector has the kind of connections that a Sonos home theatre device would need, if you had one.

In short, you can’t do what you want to do with the devices you have.

You would need a Sonos home theatre device - an Arc, Amp, Beam or Ray - and additional third-party equipment, or a different projector.

I hope this helps.

 

Google Translate-

Bienvenue dans la communauté Sonos !

Si vous examinez vos Sonos Ones, vous constaterez qu'ils n'ont aucune entrée externe d'aucune sorte (Ethernet n'est pas vraiment une entrée, c'est une interface). Cela inclut l'optique. De plus, il ne semble pas que votre projecteur dispose du type de connexions dont un appareil de cinéma maison Sonos aurait besoin, si vous en aviez un.

En bref, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez faire avec les appareils dont vous disposez.

Vous auriez besoin d'un appareil de cinéma maison Sonos - un Arc, Amp, Beam ou Ray - et d'un équipement tiers supplémentaire, ou d'un projecteur différent.

J'espère que ça aide.

 

 

Bonjour et merci de votre rapidité 😄 

Si je comprends bien, si j investi dans une Sonos Beam ( je vois qu’elle possède une connectivité HDMI par rapport à la Sonos Ray qui était mon choix initial ) je pourrais la connecter en HDMI en passant par le port HDMI de ma Xbox Série X qui elle même est connectée au vidéo projecteur, cela pourrait donc fonctionner ? 
Et avec la Beam je pourrais également raccorder les Sonos One en stéréo ?

Désolé de toutes ses questions je suis novices 😅

 

Moderator edit:

Google Translate-

Hello and thank you for your speed 😄

If I understand correctly, if I invested in a Sonos Beam (I see that it has HDMI connectivity compared to the Sonos Ray which was my initial choice) I could connect it in HDMI via the HDMI port of my Xbox Series X which itself is connected to the video projector, so could it work?
And with the Beam I could also connect the Sonos One in stereo?

Sorry for all his questions I'm a novice 😅