Answered

sonos amp home cinema 4.1

  • 13 August 2022
  • 1 reply
  • 125 views

Bonjour

 

J'ai actuellement un système sonos 5.0 composé d'une playbar et de 2 sonos play:1 en surround pour le home cinéma et une chaîne denon df107 pour la musique.

 

J'ai pour projet de remplacer tout ça par le sonos amp nouvelle génération associé à deux enceintes bibliothèques qui restent à définir connecté en HDMI à la tv.

 

J'ai plusieurs questions à ce sujet :

- est-il pertinent de remplacer une playbar, pour laquelle je suis déçu de la spatialisation stéréo, par un sonos amp ?

- que penser de l'effet surround généré par les 2 play:1 associé à l’amp? Les effets sont ils bien gérés? Existe-t-il une dégradation à ce niveau là par rapport à la playbar?

icon

Best answer by Ken_Griffiths 13 August 2022, 14:05

View original

This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

1 reply

C'est bien de remplacer votre Sonos Playbar par l'Amp pour obtenir plus de séparation des canaux avant - vous devrez déployer la Playbar pour une utilisation ailleurs (elle ne peut pas être utilisée dans le cadre de la configuration Amp HT).  Les deux Play: 1 sont liés;  comme surround, fonctionnera de la même manière pour l'audio et la musique du téléviseur.  En termes d'audio musical, les surrounds peuvent être utilisés en mode « ambiant » ou en mode « complet » - donc pas de changement là aussi.