Publicité Sonos Radio HD

  • 28 November 2021
  • 12 replies
  • 1493 views

Bonjour, 

J’ai régulièrement de la publicité au démarrage de l’application sonos. Je n’écoute que deux radios, FIP et France inter et ces publicités me rendent dingues…. J’ai souscrit à Sonos radio HD et même constat, toujours des pubs. 

Merci de votre éclairage. 

 


This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

12 replies

Cela ressemble à des stations de radio locales - les publicités ne sont supprimées que des stations organisées par Sonos - tout le reste est hors du contrôle de Sonos, du moins c'est ce que je comprends.

Merci Ken. Cependant c’est bien une pub sonos et non une pub des radios francaises.

Ce doit être quelque chose que Sonos fait peut-être pour la France alors - vous pouvez contacter/chatter avec l'équipe d'assistance Sonos via ce lien ci-dessous pour leur poser des questions sur les publicités

https://support.sonos.com/s/contact

Bonjour, moi aussi, j’ai soudainement des publicités à l’allumage de la radio!!! J’écoute la RTS 1, radio nationale sans pub, et c’est clairement une pub qui vient de Sonos. C’est insupportable!

Bonjour, moi aussi, j’ai soudainement des publicités à l’allumage de la radio!!! J’écoute la RTS 1, radio nationale sans pub, et c’est clairement une pub qui vient de Sonos. C’est insupportable!

La réponse à cela est de vous abonner à Sonos Radio HD et de supprimer les publicités, ou vous pouvez utiliser un autre service de radio comme TuneIn ou myTuner radio qui peut également ne pas avoir de publicités.

Userlevel 1

D’accord avec les messages précédents : il est totalement inacceptable que SONOS impose désormais de passer par Tune In et par ses pubs pour ‘couter des radios de service public sans publicité comme France Musique. Ce n’est pas pour cela que j’ai acheté ces hauts parleurs ! La réponse que j’ai eu par Chat avec les équipes SONOS ne m’a donné aucune réponse sur ce point. Ken Griffith prétend que Tune In “peut ne pas avoir de publicité”. Je n’ai pas trouvé cette possibilité, mais je suppose que dans ce cas, il me faudra payer un abonnement, ce qui serait vraiment un comble !!! Le modèle SONOS est vraiment en train de s’effondrer….

Sonos ressemble beaucoup à un téléviseur, sauf pour vos oreilles. Dans la majorité des cas, ils diffusent un flux fourni par une société externe et diffusent simplement ce qui leur est fourni par ce service de streaming. Si vous vous opposez à ces publicités insérées, je vous recommande de vous plaindre directement au service de streaming, tel que TuneIn. Vous pouvez également recommander à votre station d'établir sa propre relation avec Sonos en lui suggérant de visiter la page des partenaires Sonos, à l'adresse https://developer.sonos.com/

Si votre station dispose de son propre flux disponible gratuitement, vous pouvez toujours la configurer en tant que station personnelle en suivant les instructions sur https://support.sonos.com/s/article/260?

Je confirme. 
c’est infernal 

Userlevel 1

Je suis aussi d'accord avec vous. Je n'ai pas acheté du matériel Sonos qui 'est par ailleurs pas le premier prix pour avoir de la pub supplémentaires sur le service de radio. Sonos ce dédouane en indiquant qu'ils ne gèrent pas TuneIn. Ok mais dans ce cas qu'il propose d'autre services de radio en streaming car TuneIn n'est pas le seul à exister. On nous prends vraiment pour des consommateurs de bases à qui ont peut faire supporter de la publicité sans notre consentement ! Insupportable et inadmissible ! Sonos doit réagir et vite se ce côté là.

100% d'accord avec vos avis. J'utilise la fonction réveil de Sonos pour me réveiller en musique (FIP). Inacceptable de se prendre de la pub pour la lessive Carouf dans les oreilles ! Qui plus est sur une chaîne de radio publique.

Quelqu'un a étudier de saisir une autorité sur ce point de publicité abusive ? 

Sans que je pense un instant qu’intervenir ici puisse servir à quelque chose, je vais me débarrasser de tout mon (important) matériel Sonos si ces pubs continuent, c’est inacceptable, surtout de la part d’un système qui fait tout pour rester fermé sur lui même.

 

Les avis sur Trustpilot sont unanimes, et Sonos s’en fout … https://fr.trustpilot.com/review/www.sonos.com

 

Idem avis ci-dessus.

Depuis quelques mois, apparition de publicité à chaque démarrage de l’écoute de radio-france. C’est insupportable et inadmissible. Ce n’était pas le deal lorsque j’ai acheté, et relativement cher, ces enceintes. 
Et maintenant il faudrait s’abonner à Sonos HD pour ne pas avoir les pubs! Et puis quoi encore?
Je me mets au Bluetooth avec des appareils de marque dont les dirigeants sont un peu plus respectueux de leurs clientèle.