DAB+

• 30 September 2020
  • 4 replies
  • 249 views

Bonjour,

Il m’est impossible d’écouter Nostalgie+, radio DAB+, sur mes SONOS. Pourtant cette radio est bien présente sur RadioPlayer et lorsque je suis sur le site de Sonos et que je fais une recherche sur la liste des radios Sonos, celle-ci s’y trouve également ?

Est-il donc possible d’écouter Nostalgie+ ou d’autres radios DAB+ avec Sonos ?

Merci pour votre aide.

4 replies

Vous voudrez peut-être poster ceci sur le forum en Français, la plupart des gens de ce forum ne lisent pas la langue.

Sonos pourrait développer un équipement autonome tuner DAB+ connecté en ETHERNET (POE) que nous placerions à l’endroit ou la réception est la meilleure du logement voire même à l’extérieure. Cette antenne (TUNER) serait accessible au SONOS via un Service qu’il suffirait d’installer. Le tuner communique avec les speakers SONOS en local par le LAN (pas par le routeur Internet)

On ne parle plus que d’Internet et de streaming IP ce qui finit par saturer inutilement le réseau.

Quel est l’intérêt de streamer en IP sur le WAN une radio locale DAB+ ,,, effectivement aucun.

Sonos could develop a standalone DAB + tuner device connected by ETHERNET (POE) that we would place in the place where the reception is the best in the home or even outside. This antenna (TUNER) would be accessible to SONOS via a Service that would suffice to install. The tuner communicates with the local SONOS speakers via the LAN (not via the Internet router)

We are now only talking about the Internet and IP streaming, which ends up unnecessarily saturating the network.

What is the point of IP streaming over the WAN a local DAB + radio ,,, actually none.

The market for such a device is probably smaller than Sonos is interested in, and somewhat out of their ‘whole home streaming music’ platform. 

Reply