Answered

Créer un 2.1 avec Sonos Five et Symfonisk

  • 21 March 2022
  • 4 replies
  • 107 views

Bonjour,

Est-il possible de créer un home cinéma 2.1 avec 1 Sonos Five et 2 One sl ?

En gros, puis-je configurer le 2.1 en diffusant par AirPlay sans investir dans une barre son Beam pour l’instant?

Merci d’avance de votre retour.

icon

Best answer by Ken_Griffiths 21 March 2022, 22:15

View original

This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

4 replies

Non, ce n'est pas possible, vous avez besoin de l'un des produits Sonos HT (Beam, Arc, Amp, etc.) qui sont "liés" à l'environnement, idéalement via une connexion Wi-Fi ad hoc rapide de 5 GHz.  Ce que vous suggérez serait probablement lu en synchronisation labiale avec la sortie vidéo du téléviseur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mais du coup, si j’utilise une Apple TV, je pourrais fonctionner en 2.1 ou alors les 3 enceintes fonctionneraient en parallèle ?

Lorsque vous regroupez des haut-parleurs Sonos, il existe un « tampon » audio (délai) pour maintenir la synchronisation de l'audio sur le réseau filaire ou sans fil local - vous pouvez constater que l'audio est légèrement désynchronisé avec la vidéo sur l'écran du téléviseur.  .  Vous seriez bien mieux avec un appareil Sonos HT connecté au téléviseur via HDMI Arc, ou une connexion optique, qui « se lie » (et non « groupe ») directement avec les haut-parleurs surround et élimine le retard associé au « regroupement »,  mais seuls les principaux produits de cinéma maison (conçus) comme Beam/Arc/Amp sont conçus pour fonctionner de cette manière, sans le tampon de retard audio... vous pouvez l'essayer bien sûr, c'est à vous de décider, mais il n'y a pas  moyen de corriger le problème si vous rencontrez des problèmes de synchronisation labiale en raison du "groupement" de vos haut-parleurs.

Ok. Merci beaucoup pour votre réponse complète.