Answered

surround avec 2 one

  • 3 January 2022
  • 6 replies
  • 171 views

Bonjour,

actuellement en possession d'une barre de son gen 2.

Je souhaiterais optimiser mon système d'écoute en ajoutant une paire d'enceintes pour un son surround. j'ai lu plusieurs forums sans trouver de réponse à ma situation.

Voici ma situation : ma barre de son est dans mon salon qui fait 40m2. la barre de son (Gen 2) se situe contre un mur en plein centre et à environ 2m50-3m se situe mon canapé d'où je regarde la télé. mon projet serait d'installer les enceintes surround dans les coins supérieurs du mur (les enceintes seront espacées d'environ 6m et à une hauteur inférieur à 3m) qui est en face de la télé. Le mur en question se situe à environ 5-7m de mon canapé. 

est-ce que cette configuration est possible ? et est-ce que j'aurais un bon rendu surround ?

Merci d'avance !

icon

Best answer by Ken_Griffiths 3 January 2022, 19:47

View original

This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

6 replies

Vous pouvez ajouter deux Sonos One SL et même un ou deux Sonos Subs à votre configuration existante en supposant qu'il s'agit d'un Beam gen2 auquel vous faites référence - les deux haut-parleurs SL seraient parfaits à l'arrière / sur le côté de votre position d'écoute assise, mais vous pourriez être  Il vaut mieux les placer peut-être sur des supports à la hauteur de la tête ou près de celle-ci, si cela est possible, mais vous pourriez peut-être trouver qu'ils sonnent bien trop haut sur le mur.  idéalement, la même hauteur que vos oreilles (en position assise) est la meilleure option.  Espérons que cela aide.

oui je parle bien de la beam gen 2 et non je ne peux pas installer les 2 enceintes proche de ma position d'écoute... elles seront à environ 5-7m de ma position d'écoute et aussi plus haut que ma position.

je rajoute que je compte acheter les supports muraux qui permettent de les inclinés afin que le son soit dirigé vers ma position.

En ce qui concerne le sonos sub je n'ai pas prévu de l'acheter actuellement.

est-ce que le rendu sera correct ou non? 

Oui, comme indiqué, cela fonctionnera probablement bien.👍

ok merci. 

et pouvez-vous aussi me renseigner sur la configuration de ces enceintes surround ? car quelque pars j'avais vu qu'on pouvais réglé la distance de ces enceintes par rapport à notre position d'écoute. connaissez-vous l'échelle de réglage de la distance ? si oui pourriez-vous m'indiquer la distance maximal qui se trouve sur l'application.

merci par avance

L'application fait référence à 3 m ou plus, mais si vous utilisez des appareils Apple iOS, vous n'utiliserez probablement pas cette fonctionnalité de toute façon, car vous aurez de toute façon recours au réglage TruePlay pour ajuster les soeajers à la pièce de toute façon.
 

https://support.sonos.com/s/article/3251

parfait ! je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre et pour les informations que vous m'avez apporté !

bonne année 2022