Answered

Sonos ARC et Sony eARC

  • 1 January 2021
  • 37 replies
  • 1327 views

Badge

Bonjour

impossible de connecter via le port HDMI eARC la barre de son à la TV Sony (pas de son)

avec la connectique optique, cela fonctionne

la barre de son fonctionne en diffusion musicale

Merci pour votre aide

icon

Best answer by JAP2021 16 January 2021, 16:16

View original

This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

37 replies

Badge

Bonjour,

un petit message pour votre information et votre aide

après plusieurs appels, j ‘ai réussi à faire un échange du téléviseur. La prise HDMI Arc étant HS (impossible de connecter un appareil via cette prise)

J ai reçu une nouvelle TV. L installation de la barre Arc de Sonos s’est déroulée sans problème et la barre de son a été reconnue immédiatement

Par contre, après coupure de la tv, la barre n’était plus reconnue. Un changement du câble HDMI fournit pas Sonos a permît de récupérer la barre de son

Le cable HDMI et la prise HDMI semblent être à l origine des ennuis

je croise les doigts, ça marche depuis 2 jours

Encore merci

Badge

déjà fait

provoque le reboot d android de la TV, sans succes

il existe un correctif android chez sony, mais il n est pas disponible pour ma version

j ai laissé un message

je vais contacter l assistance Sonos demain

merci pour toutes ces tentatives

Userlevel 7

Encore une idée…

Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation de la télécommande du téléviseur pendant cinq secondes. Cela devrait entraîner le redémarrage de votre téléviseur. Testez à nouveau.

Userlevel 7

Si frustrant.

Je suis à court d'idées.

Peut-être que quelqu'un sur les forums français de Sonos peut vous aider. Vous pouvez également essayer d'appeler l'assistance Sonos.

Désolé, je n'ai pas pu aider. Bonne chance!

Badge

pas de son après la manipulation

impossible de configurer la TV dans sonos

Userlevel 7

Essayez ces étapes:

1. Éteignez votre téléviseur et débranchez-le.

2. Débranchez le Sonos Arc.

3. Déconnectez tous les périphériques externes, y compris l'Arc, de votre téléviseur.

4. Attendez quelques minutes.

5. Branchez votre téléviseur et votre Arc.

6. Allumez votre téléviseur et reconnectez l'Arc au port eARC de votre téléviseur.

7. Vérifiez Bravia Sync et assurez-vous qu'il détecte l'arc.

8. Exécutez la configuration du téléviseur dans l'application Sonos.

Badge

j ai testé Netflix: pas de son

l application sonos de paramétrage de la tv ne reconnait pas la tv (même message port HDMI)

Userlevel 7

Avez-vous testé vos applications TV natives comme Netflix ou Prime Video?

Badge

et Netflix idem

Badge

j ai testé un décodeur Canal (hdmi) et une source antenne terrestre

Userlevel 7

Quel contenu spécifique avez-vous testé? Est-ce que cela provient des applications natives du téléviseur ou d'un appareil externe?

Badge

avec la manipulation la barre de son est reconnu par la tv (photo)

la telecommande agit la barre de son

mais toujours pas de son

Userlevel 7

Changez le paramètre de sortie audio numérique sur Auto 2 et testez-le.

Badge

 

avec le mac, ça ne fonctionnait pas

 

Userlevel 7

Cela ne me dérange pas de vous aider, mais je pourrais aussi demander aux gens sur le forum français de Sonos.

Userlevel 7

 

Cliquez sur la petite boîte noire avec les montagnes blanches pour joindre une photo de votre téléphone ou ordinateur.

 

Badge

Bonjour,

j ai essayé un nouveau câble HDMI : ne fonctionne toujours pas

je me rends compte ne pas être sur le forum FR

voulez-vous que je repasse par ce forum ?

j ai également vu que Son propose une Maj Android pour des problèmes de son. cette Maj ne semble pas disponible pour ma TV (trop récente)

je ne sais pas joindre les photos demandées; Avez-vous le mode opératoire ou un autre moyen de communication

Merci et bonne année 2021

Badge

je n arrive pas à insérer les photos dans la réponse

avez vous un autre moyen de communiquer ?

Userlevel 7

Le câble HDMI fourni avec l'Arc est tout ce dont vous avez besoin.

Le problème doit être quelque chose dans les paramètres de votre téléviseur. Voulez-vous envoyer des photos de vos paramètres TV?

Badge

Je suis connecté à HDMI 3, étiquette eARC

et j ai essayé d autres câble HDMI que celui fournit avec la barre

la notice Sony me précise qu il faut un câble HDMI haute vitesse. Je ne sais pas s il respecte cette condition (pas d indication sur le câble)

je pense passer chez mon distributeur pour en acheter un

Userlevel 7

Je sais que c'est une question stupide, mais êtes-vous sûr d'être connecté au port HDMI eARC?

Et utilisez-vous le câble HDMI fourni avec votre Arc? Vous pourriez peut-être essayer un autre câble HDMI.

Badge

oui et relancé la détection

Userlevel 7

Lorsque vous recevez le message "Port HDMI eARC non détecté", avez-vous essayé de déconnecter le câble HDMI du téléviseur et de le reconnecter?

Userlevel 7

Utilisez-vous le câble HDMI fourni avec le Sonos Arc?

Badge

Voici le process :

coupure électrique de la TV et Arc

déconnexion de tous les branchements HDMI et antenne

attente 5mn

démarrage Tv, ensuite barre Sonos

connexion Arc sur HDMI eARC de la TV

lancement sur application SonoS2 de la configuration de la tv : message erreur < Port HDMI ARC non détecté. vérifiez que le câble HDMI est connecte au port HDMI ARC de la tv et que la tv est allumée>

chose que j’ai faite.

Marche pas