désactiver la sonos beam 2

  • 7 December 2021
  • 9 replies
  • 2468 views

Bonjour, 

Je viens de recevoir ma SONOS BEAM 2, j'aimerais savoir si il est possible d'éteindre la barre de son pour récupérer le son de la TV.

Le problème que je rencontre est étrange. Sur ma Sony xh90 je peux choisir d'utiliser les enceintes de la TV ou un système audio externe.

Quand je sélectionne dans mes réglage de retourner sur les enceintes de la TV ça fonctionne 2 seconde puis la BEAM reprend le dessus.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci.


9 replies

Userlevel 7

Essayez de désactiver Bravia Sync (CEC).

Malheureusement ça ne change rien, la seule solution est de débrancher la BEAM quand je ne veux pas l'utiliser.

C'est un peu bête...

Userlevel 7

Avez-vous essayé de désactiver Bravia Sync ET de régler le téléviseur sur Haut-parleurs TV ?

Quand je règle sur haut parleur TV ça repasse sur automatiquement sur la SONOS. 

Il manque une option marche arrêt sur cette barre de son quand même.

Bonjour,

j’ai exactement le même problème avec ma TV Sony XG95 et là Sonos Beam 2, j’ai branché mes casques audio sur la prise optique de la TV, mais impossible de les utiliser car les hauts parleurs de la TV basculent automatiquement sur la beam, impossible de retrouver le son de la TV. Et donc dés casques.
C’est assez gênant car j’utilise beaucoup les casques le soir pour ne pas déranger, merci de me dire si quelqu’un a trouvé une solution à part débrancher constamment la Beam 2.

Cordialement

Bonjour, 

idem même souci, impossible de passer sur les haut parleurs Tv. Je suis un Tv Sony KD65XE9005. Je suis grave déçu. Avez vous ouvert un incident auprès de Sony ou Sonos ?

 

Merci pour votre retour

Bonjour, 

idem même souci, impossible de passer sur les haut parleurs Tv. Je suis un Tv Sony KD65XE9005. Je suis grave déçu. Avez vous ouvert un incident auprès de Sony ou Sonos ?

 

Merci pour votre retour

J'ai le même problème avec mon téléviseur LG.

Même Problème sur LG

Idem même problème avec une Samsung QN90AA..

Je pense que le problème c’est une priorité que SONOS impose à la télé dans la selection de la sortie son.

Etes-vous comme moi en HDMI ? car peut être en optique le problème disparait… je vais prendre le temps de faire la manip

Reply