connection ARC et videoprojecteur

  • 7 September 2022
  • 10 replies
  • 3245 views

Bonjour - le sujet a deja été adressé mais j’aimerai avoir votre avis sur la connectivité entre la barre de son ARC et un video projecteur en provenant de Chine (Fengmi 2C) disposant des prises suivantes : 3 prises HDMI dont 1 ARC (et non eARC) configurables en 1.4 ou 2.0, 1 prise USB 3.0, 1 entrée réseau, 2 prises audio (IN et OUT) et une Spdif. 
ca devrait fonctionner? 
merci par avance pour vos retours- nicolas


10 replies

Assuming you connect the Arc to the projector’s ARC output, yes, it should work. I’d be very careful about the length of the cable to connect the two, generally speaking the Sonos Arc is at the front of the room, and the projector is near the back. It’s why we tend not to suggest Sonos as an ideal solution to projection systems. To much disparity in the required location for the items involved. 

 

Google translate: 

En supposant que vous connectiez l'Arc à la sortie ARC du projecteur, oui, cela devrait fonctionner. Je ferais très attention à la longueur du câble pour connecter les deux, d'une manière générale, le Sonos Arc est à l'avant de la pièce et le projecteur est à l'arrière. C'est pourquoi nous avons tendance à ne pas suggérer Sonos comme solution idéale aux systèmes de projection. Trop de disparité dans l'emplacement requis pour les éléments concernés.

Merci - j’aurais du preciser que le projecteur est ultra courte focale et sera donc olacé a cote de la barre de son (la taille du cable sera donc assez courte). 
 

la ou j’ai peur c’est si la prise ARC suffit ou bien s’il faut egalement prendre en consideration une éventuelle prise sortie HDMI pour que le son sorte correctement ? 
 

merci encore, Nicolas

For inputs, all of the HDMI sockets are the same. There’s normally only one “output” via ARC HDMI port. It is the one that would be used to connect the HDMI cable to the Arc. Did I answer your question?

Google Translate:

Pour les entrées, toutes les prises HDMI sont identiques. Il n'y a normalement qu'une seule "sortie" via le port HDMI ARC. C'est celui qui servirait à relier le câble HDMI à l'Arc.Ai-je répondu à votre question ?

Tres clair merci - je ne savais pas que la prise ARC etait l’equivalent d’une prise sortie donc si j’ai bien compris servant a sortir le son du projecteur….donc, aucune raison que ca ne fonctionne pas si les deux appareils sont ARC compactible ? 
merci Bruce

nicolas

The ARC HDMI port both receives information like a normal HDMI port, but it is connected inside the device to electronics that ‘reflect’ the audio channels back out on a separate set of wires in the cable. So any HDMI input that is active will send the audio to the electronics in the device, and it will be sent back out on that HDMI cable which is connected to the ARC port. It’s important that the Sonos is connected to that ARC port, and any other devices get connected to any other HDMI port. 
 

Google translate:

Le port HDMI ARC reçoit à la fois des informations comme un port HDMI normal, mais il est connecté à l'intérieur de l'appareil à l'électronique qui « reflète » les canaux audio sur un ensemble séparé de fils dans le câble. Ainsi, toute entrée HDMI active enverra l'audio à l'électronique de l'appareil, et il sera renvoyé sur ce câble HDMI qui est connecté au port ARC. Il est important que le Sonos soit connecté à ce port ARC et que tous les autres appareils soient connectés à tout autre port HDMI.

 

Merci - très clair !

Nicolas

bonjour,

je me permets de rebondir sur cet échange.

je souhaite utiliser l’Arc avec un vidéoprojecteur standard (pas courte focale; modèle Benq W1090).

En quoi la distance entre le projecteur et la barre de son pose problème?

Par ailleurs ce vidéoprojecteur ne dispose pas de sortie HDMI ni de sortie optique; seulement une sortie RCA. Est il possible d’utiliser un adaptateur RCA-HDMI pour relier le vidéoprojecteur à l’ARC?

merci beaucoup pour votre aide

Yaya

All sorts of issues. Sound wants to come from where the picture is, not where the projector is, so at the very least, you’d need a cable long enough to fit between the projector and the screen.

Secondly, an RCA output probably means stereo, and not any sort of Dolby Digital or Dolby Atmos experience, which means you’ll likely want to strip the audio out before it reaches the projector, either with a more simple switch that has an optical output, which you would feed to the Sonos adapter which translates it to an ARC input that is used by the Sonos Arc. Note that optical is restricted by bandwidth and will only carry Dolby Digital, and not Atmos. 

Or you could go with an external device that creates an eARC signal, and feeds that directly to the Arc. Currently, I’m aware of three. Links don’t get translated by Google translate, so you’ll find them in the English text. 

There is the HD Fury Arcana, the Feintech VAX04101k, and the latest, and least expensive, I think,  is the OREI HDA-935. Check your local retailers for availability, or Amazon. You can also order from those links from the companies directly, I think.

You’ll still be dealing with cables, no matter what, between where you want to place the projector, and where you want to place the Sonos Arc. The simple fact is that currently, there is no Sonos device ideal for use with projectors. 
 

Google translate:

Toutes sortes de problèmes. Le son doit provenir de l'endroit où se trouve l'image, pas de l'endroit où se trouve le projecteur, donc à tout le moins, vous auriez besoin d'un câble suffisamment long pour s'adapter entre le projecteur et l'écran.

Deuxièmement, une sortie RCA signifie probablement stéréo, et non une sorte d'expérience Dolby Digital ou Dolby Atmos, ce qui signifie que vous voudrez probablement supprimer l'audio avant qu'il n'atteigne le projecteur, soit avec un commutateur plus simple qui a une sortie optique , que vous alimentez vers l'adaptateur Sonos qui le traduit en une entrée ARC utilisée par Sonos Arc. Notez que l'optique est limitée par la bande passante et ne transportera que Dolby Digital, et non Atmos.

Ou vous pouvez utiliser un appareil externe qui crée un signal eARC et le transmet directement à l'Arc. Actuellement, j'en connais trois. Les liens ne sont pas traduits par Google Translate, vous les trouverez donc dans le texte anglais.

Il y a le HD Fury Arcana, le Feintech VAX04101k, et le dernier et le moins cher, je pense, est le OREI HDA-935. Vérifiez la disponibilité auprès de vos détaillants locaux ou d'Amazon. Vous pouvez également commander directement à partir de ces liens auprès des entreprises, je pense.

Vous aurez toujours affaire à des câbles, quoi qu'il arrive, entre l'endroit où vous souhaitez placer le projecteur et l'endroit où vous souhaitez placer le Sonos Arc. Le simple fait est qu'actuellement, il n'existe aucun appareil Sonos idéal pour une utilisation avec des projecteurs.

Thank you very much for your very clear and complete answer!

 

Bonjour, 

Je fais peut être doublon mais je n'arrive pas a trouver la solution.

Je détiens un vidéo projecteur avec Jack in et out, HDMI standard, VGA in, RS 232, DC 5v out et DC 12 v out. Jusqu'à là nous avion un 5.2 en jack qui a rendu l'âme et je cherche à mettre notre beam et one.

 

Nous lançons nos films via Chromecast sur l'écran donc la source du film est souvent nos téléphone iphone ou iPad. Cela peut être aussi un ordi mac ou PC. 

Nous avons essayé de lancer en AirPlay mais cela ne fonctionne pas sur les films.

 

On a acheté un adaptateur jack vers optique. Sans succès

On aussi pris un boîtier pour convertir HDMI sans succès aussi.…

 

Bref pouvez vous nous aider pour brancher le système.

Merci 

Camille 

Reply