platine vinyl et play five

  • 26 December 2021
  • 5 replies
  • 61 views

Badge

Bonjour j’ai acheté une platine vinyl jvc que j’ai branché sur ma play five mais le son paraît éloigné.

y a t’il une manipulation spéciale à faire ? Quand j’ajoute un peut de poid sur le bras l’es son devient nickel.

merci de vos réponses et votre aide 

 


This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

5 replies

On dirait que votre TT fonctionne au niveau du téléphone - vous devez l'élever au niveau de la ligne à l'aide d'un préampli.  cela peut signifier l'ajout d'un préampli séparé.  mais consultez votre manuel d'utilisation TT, car il pourrait y avoir un interrupteur quelque part pour activer un préampli intégré s'il en a un.  Certains commutateurs peuvent être cachés sous le plateau du TT si vous ne pouvez pas en voir un de l'extérieur à l'arrière/sous le TT.

Badge

Bonjour j’ai regardé et la platine a bien un ampli phono intégré du coup je ne comprends pas pourquoi le son est si mauvais 

Essayez de régler le niveau de la source d'entrée sur une valeur plus élevée de 10 dans « Paramètres/Système/[Play:5 room name] » et voyez si cela fait une différence.

Badge

Bonjour, je viens de le faire et c’est toujours pareil le seul moyen d’avoir un son correct est d’ajouter du poid sur le bras de lecture de la platine 

Je ne suis certainement pas un expert dans ce domaine, mais ceux-ci semblent être les choses à vérifier...
 1. Vérifiez/remplacez le câble RCA, etc.
 2. Stylet endommagé/usé ou porte-à-faux tordu, etc. ?
 3. Alignement de la cartouche ?... https://audio-technica.com.au/how-to/align-turntable-cartridge/
 4. Équilibre du bras de lecture (poids trop faible peut-être ?) Voir ce lien... https://thevinylfactory.com/features/how-to-balance-your-tonearm-a-step-by-step-guide/
 Cependant, j'essayerais peut-être un lecteur portable, à la place de la platine, comme mentionné précédemment, pour écarter les choses, puis regarder vers la platine elle-même (si nécessaire).
 Ou vous pouvez emprunter l'autre voie et essayer la platine avec un autre ampli/récepteur, si vous en avez un.