Problème Alexa et apple musique


Bonjour, 
J’ai une barre de son Arc et lorsque je demande à Alexa de lance Apple Music elle me dit lancer Apple Music mais aucun son ne sort et cela fait pareil avec le flash info ... 
tout est parametré et j’ai autorisé sur toutes les appli Apple Music mais rien n’y fait ...  
quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ? 
Merci !


This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

17 replies

Userlevel 7

Avez-vous ajouté Apple Music à vos services de streaming dans l'application Sonos?

Avez-vous ajouté Apple Music à vos services de streaming dans l'application Sonos?

Bonjour,

 

Oui, le service Apple musique est ajouté à Sonos et Alexia 

Userlevel 7

Quelle commande spécifique demandez-vous à Alexa?

Userlevel 7

Avez-vous essayé de définir Apple Music comme bibliothèque musicale par défaut et service de station par défaut dans l'application Alexa?

Avez-vous essayé de définir Apple Music comme bibliothèque musicale par défaut et service de station par défaut dans l'application Alexa?

Bonnjour,

 

Oui, c’est déjà fait.

 

J’apprécie vos conseilles. 

 

Merci de m’aider 

Userlevel 7

Je vous en prie.

Savez-vous si Sonos prend actuellement en charge l'intégration d'Alexa et d'Apple Music en France?

Alexa répond-elle aux commandes de base?

Userlevel 7

Ne tenez pas compte du dernier commentaire. Je vois que vous êtes au Canada.

Je vous en prie.

Savez-vous si Sonos prend actuellement en charge l'intégration d'Alexa et d'Apple Music en France?

Alexa répond-elle aux commandes de base?

Je suis du Canada et oui, Alexa et Apple musique sont pris en charge ici. Alexa fonctionne avec l’éclairage de la maison et avec d’autres commandes, mais pas avec apple. Pourtant, Alexa me confirme ma demande et semble faire des recherches pour trouver le titre que je demande, mais aucune musique.

Userlevel 7

Tu pourrais essayer:

1. Débranchement de l'Arc pendant quelques minutes

2. Suppression d'Apple Music de vos services musicaux dans l'application Sonos et ajout de nouveau

3. Suppression de la compétence Apple Music de l'application Alexa et réinstallation

4. Réinitialisez votre routeur

Refaites le test après chaque étape ou effectuez les trois étapes et retestez.

Tu pourrais essayer:

1. Débranchement de l'Arc pendant quelques minutes

2. Suppression d'Apple Music de vos services musicaux dans l'application Sonos et ajout de nouveau

3. Suppression de la compétence Apple Music de l'application Alexa et réinstallation

4. Réinitialisez votre routeur

Refaites le test après chaque étape ou effectuez les trois étapes et retestez.

Bonjour,

 

J’ai fait ces tests et rien à faire, Alexa comprends la commande, mais aucune musique joue. J’ai remarque que sur l’application Alexa, il y a des petits points qui apparaissent comme si Alexa cherchais la musique. Pourtant Alexa exécute tout les autres commandes, comme nous dire l’heure, la température, les nouvelles, etc. 

Bonsoir j’ai exactement le même soucis avec mon sonos one gen 2  

 

des solutions?

 

cordialement

 

Salut,

 

Toutes les solutions qui m’ont été suggéré n’ont pas fonctionné jusqu’a présent et Sonos ne m’a pas encore répondu….

Merci pour la réponse. Vais rebrancher un amazon echo du coup, meme si le son est beaucoup moins bon

Bonjour à tous,

l’occasion de faire un petit “up” sur ce sujet, j’ai le même problème également. J’ai une Sonos Beam + 2 One SL pour le surround.

Alexa reconnaît la commande, me la confirme/valide (exemple : “Mozart sur Apple Music”), idem pour la radio (“RMC sur tuneIn”) mais rien ne se passe ensuite, pas de musique.

Je précise par ailleurs que ces deux services fonctionnaient parfaitement jusqu’à il y a quelques mois.

J’ai tout supprimé/réinstallé/désactivé/réactivé/débranché/branché, pas de solution.

Avez-vous trouvé une réponse à ce problème ? Et tout le reste fonctionne correctement (Lumières Hue notamment).

Merci d’avance à vous tous.

Idem tout marchait bien puis plus rien. Je viens de réinitialiser (débrancher et reboot avec le bouton connect enfoncé de chaque sonos, une par une) puis désinstallée mon app et réinitialisée…ajouté enceinte après enceinte… Re-linker Apple Music skill, selection d’Apple pour la musique dans Alexa… et lorsque je demande de la musique elle me répond: “voici de la musique sur Apple Music “ un blip et puis plus rien… 

D’autres idées? 

Même soucis. 
Quelqu’un a solutionné ?

J’ai réussi à régler ce problème. 
 

J’ai effectué les choses suivantes  

  • Dans Alexa, désinstallé toutes les enceintes sonos et désactiver toutes les skills : Sonos mais aussi celles des radios, TuneIn, Apple Music, etc….
  • Dans Sonos, supprimé tous les services musicaux puis Amazon Alexa de toutes mes enceintes. 
     
  • j’ai ensuite rechercher les mises à jour Sonos depuis l’interface et laisser appliquer une nouvelle version. 
     
  • Ensuite extinction manuelle de toutes mes enceintes. 2 minutes après reallumage de l’ensemble. 
     

J’ai paramétré ensuite les services musicaux et Alexa sur chaque enceinte et tout refonctionne.